Hakim Ziyech n’était pas épanoui à Chelsea, en particulier lors de sa dernière saison où il n’avait joué qu’à 18 reprises en Premier League. Prêté en cet exercice 2023-2024 à Galatasaray, le Lion de l’Atlas a retrouvé des couleurs, même s’il a été freiné par les blessures. Le club turc souhaite poursuivre la collaboration avec Ziyech, qui ne remettra pas les pieds à Londres.
Blessé fin janvier à la cheville et absent des terrains de longues semaines, Ziyech aura tout de même trouvé le temps d’inscrire 8 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues.
Double buteur dimanche dernier lors du carton face à Sivasspor (6-1) dans le championnat turc, l’ailier retrouve de sa superbe en cette fin de saison, puisqu’il reste sur 4 buts en 4 matchs.
Galatasaray s’offre Ziyech définitivement !
Son entraîneur Okan Buruk avait récemment sous-entendu que le club stambouliote allait le recruter de manière définitive et la nouvelle a été confirmée ce mercredi matin par le journaliste Fabrizio Romano, qui fait autorité en matière de mercato.
“Hakim Ziyech ne reviendra pas à Chelsea car il reste à Galatasaray en transfert définitif. La clause d’obligation d’achat a été déclenchée et signée et Chelsea a déjà envoyé une lettre à Galatasaray pour confirmer l’accord“, informe l’Italien.
🚨🟡🔴 Hakim Ziyech will not return to Chelsea as he’s staying to Galatasaray on permanent move.
Obligation to buy clause, triggered and signed as Chelsea already sent letter to Gala confirming the agreement. pic.twitter.com/AAk8WHL3k2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 8, 2024
Forcément une nouvelle réjouissante pour les Lions de l’Atlas, qui défieront en juin la Zambie et le Congo dans le cadre de la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec un Ziyech en pleine forme !
afrik-foot