Chaque année, le Ballon d’or s’accompagne de son lot de polémiques. Si le rang de Sadio Mané en 2019 avait choqué la planète football, la récompense avait également suscité un énorme tollé en 2013. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Bayern Munich à l’époque, Frank Ribéry avait dû se contenter d’une troisième place au podium.
L’ex-international français y avait cru dur comme fer. Il est vrai qu’il avait réalisé une magnifique saison avec le Bayern Munich en remportant notamment tous les trophées possibles avec les Bavarois (triplé C1 – championnat – Coupe). Pourtant, il a terminé troisième du classement derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Une place qui reste encore en travers de sa gorge des années après. ‘‘Ce fut plus qu’une déception, ce fut la pire injustice de ma carrière. Pas seulement pour moi mais pour beaucoup de gens. J’ai été le meilleur cette année-là et j’ai terminé troisième. Je n’avais rien à envier à Messi et Ronaldo cette année-là. Je le dis avec toute l’humilité possible car c’est la vérité. », a commenté le « Kaiser ».
Pour mémoire, l’ancien bavarois avait obtenu 23% des votes contre 24 et 27 % respectivement pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Source: frii