Taylor Swift en concert à Paris : La chanteuse peut-elle influencer la présidentielle américaine ?

YES SHE CANLa chanteuse américaine Taylor Swift sera à Paris les 9,10,11 et 12 mai et le 2 et 3 juin à Lyon. Dans le camp Trump, certains aiment peut-être ses chansons mais ils craignent aussi sa possible influence sur la présidentielle américaine de novembre

Blanche, blonde, Texane et chanteuse de country… Taylor Swift coche toutes les cases pour devenir un soutien inconditionnel des Républicains américains.

Et pourtant non ! La chanteuse américaine a longtemps caché ses opinions politiques. Aimée à la fois par la communauté LGBTQ+ et par les suprémacistes blancs… Il faut attendre 2018 pour avoir l’avis politique de la superstar.

Lors de l’élection de 2016, qui opposait Hillary Clinton à Donald Trump, Taylor Swift n’avait pas publiquement pris position.

« Par le passé, j’ai été réticente à rendre publiques mes opinions politiques mais après plusieurs événements dans ma vie et dans le monde ces deux dernières années, je me sens très différente maintenant », a finalement écrit la star dans un post Instagram en 2018, deux ans après l’élection de Donald Trump.

A partir de ce moment-là, elle apporte publiquement son soutien au mouvement LGBTQ+ et déclare voter pour les candidats démocrates pour les élections de mi-mandat dans son État du Tennessee.

À l’aube d’une nouvelle élection présidentielle américaine en novembre 2024, les équipes de Trump craignent que Taylor Swift affirme publiquement son soutien à Joe Biden.

Conscients que sa voix a du pouvoir. Fin janvier 2024, un sondage réalisé par l’institut Redfield & Wilton Strategies pour le média Newsweek révélait que 18 % des électeurs se disent « plus susceptibles » ou « nettement plus susceptibles » de voter pour un candidat à l’élection présidentielle de 2024 soutenu par Taylor Swift.

20minutes

You may like