Paris Hilton et Nicole Richie reviennent à la télé-réalité

L’héritière des hôtels Hilton et la fille de Lionel Richie ont été des pionnières de la télé-réalité des riches et célèbres avec The Simple Life. Elles semblent vouloir récupérer leur titre.

Durant la première moitié des années 2000, le petit écran diffusait deux émissions d’un genre nouveau : la télé-réalité des riches et célèbres, avec tout d’abord, à partir de 2002, la famille Osbourne sur MTV puis, en 2003, Paris Hilton et Nicole Richie dans The Simple Life. Si Ozzy, son épouse et leur progéniture se contentent dorénavant d’un podcast familial, l’héritière des hôtels Hilton et la fille de Lionel Richie veulent visiblement remettre ça.

Paris Hilton a partagé sur son compte Instagram un collage de photos souvenirs avec sa comparse, qui a diffusé la même image de son côté.

Une seule légende pour les deux : « Depuis le premier jour, Sill et Bill », leurs surnoms respectifs.

Est-ce à dire qu’elles vont repartir en camping-car découvrir à quoi ressemble le quotidien d’une personne gagnant le smic et vivant en dehors de Beverly Hills et Manhattan ?

Bien avant les Kardashian
D’après une information du média américain TMZ, les starlettes préparent « depuis plusieurs mois » une nouvelle émission de télé-réalité qui les mettra à nouveau en vedette. Le principe et le titre du projet n’ont pas encore été dévoilés, mais celles qui sont, depuis, devenues des femmes d’affaires averties, l’auraient déjà vendu à la société de production de James Corden, Fulwell 73, qui devrait donc prendre en charge le tournage.

La société de production de l’ancien présentateur du Late Late Show est également derrière… The Kardashians, la nouvelle version de L’incroyable famille Kardashian, que diffuse dorénavant Disney+.

Un clan que Paris Hilton connaît mieux que bien, puisque Kim Kardashian a commencé sa carrière professionnelle en étant son assistante.

Depuis, l’une a pris la couronne de reine incontestée de la télé-réalité tandis que l’autre s’est épanouie dans l’univers de la musique en devenant chanteuse et DJette, tout en faisant fructifier ses produits dérivés mais aussi en obtenant du Sénat américain un meilleur encadrement des instituts scolaires privés. De son côté, Nicole Richie, 42 ans, a publié quelques livres, s’est aussi essayée à la comédie et la musique et s’est lancée dans la mode.

Le traumatisme de la sextape
Paris Hilton et son amie d’enfance ne chercheraient cependant pas à recycler leur vieux succès puisque, toujours d’après TMZ, le nouveau show ne sera pas une suite de l’émission The Simple Life. Diffusée entre 2003 et 2007, l’émission avait déclenché une frénésie médiatique, étant l’une des premières télé-réalités à mettre en avant ce que l’Amérique appelle désormais des nepo babies, c’est-à-dire des « filles et fils de ».

Son succès a en partie été du au comportement de divas des protagonistes, qui ne se prenaient pas du tout au sérieux, mais aussi parce qu’une sextape de Paris Hilton – élégamment intitulée One Night in Paris – a fuité au même moment.

Tout comme pour Pamela Anderson la décennie précédente, la rumeur voulait que l’héritière eût négocié la diffusion de cette vidéo intime dans l’unique but d’asseoir sa célébrité.

Paris Hilton a depuis révélé, en même temps que les abus subis lors de son séjour dans un internat dans le documentaire This Is Paris sur YouTube, qu’elle avait été contrainte de se laisser filmer alors qu’elle était sous l’empire de la drogue, qui lui aurait été fournie par son compagnon de l’époque – qui était à l’origine de la diffusion de leurs ébats.

lepoint

You may like