Parmi les chatbots les plus réputés du moment, il y a Claude de la société Anthropic. Mais l’agent conversationnel fondé par d’anciens salariés d’OpenAI n’était disponible qu’aux États-Unis. La société vient tout juste d’annoncer sur son blog que le service s’ouvre désormais à l’Europe.
Le Chatbot, qui s’appuie sur l’IA de Claude 3, est conçu pour être vertueux en terme d’éthique. L’IA comprend le français et dispose des mêmes capacités que ses concurrents ChatGPT ou Gemini.
Claude est gratuit
Claude sait analyser des notes manuscrites, des photos et des images. En revanche, il ne permet pas encore de générer des images. L’utilisation de Claude est gratuite. À l’instar de ChatGPT, il est nécessaire de créer un compte via le site. Comme pour son concurrent OpenAI, il existe également des abonnements payants pour pouvoir accéder aux modèles d’IA les plus avancés de la firme.
L’abonnement Pro coute 18 euros HT par mois. Une version Team à 28 euros HT par mois, s’adresse aux entreprises et permet d’analyser des documents plus longs et ouvre le chatbot à plusieurs utilisateurs.
futura