Une « grave infection »
Deux mois après son arrivée, Charlene de Monaco documente sur son compte Instagram sa lutte contre le braconnage local, et en faveur de la protection des espèces en voie de disparition – notamment les rhinocéros. Fin mai, les Monégasques s’attendent à voir resurgir la princesse à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Leurs espoirs sont rapidement douchés. Le Palais indique dans un communiqué que l’épouse d’Albert II, toujours en Afrique du Sud, souffre d’une «grave infection de la sphère ORL», contractée durant les semaines précédentes, qui l’empêche de prendre l’avion.
D’impossibles noces d’étain
Un mois plus tard, Charlene de Monaco annonce sur les réseaux sociaux qu’elle ne célébrera pas ses 10 ans de mariage avec Albert II sur le Rocher. Si l’on en croit la version officielle, la princesse, qui a subi sa dernière opération le 23 juin, s’est vu recommander par son équipe médicale de demeurer sur place durant sa convalescence. Celle qui devait célébrer ses noces d’étain le 1er juillet ne peut donc rejoindre à temps la principauté. Mais sur les réseaux sociaux la princesse se veut rassurante.
Elle publie sur Instagram une vidéo retraçant les plus beaux moments de son histoire d’amour avec le prince Albert II. À la clé, de splendides images d’archives, centrées sur leur mariage, l’un de leurs baisers sur le balcon du palais princier, ou encore la présentation de leurs jumeaux. «Joyeux anniversaire Albert, écrit-elle en légende du post. Merci pour la bénédiction que sont nos beaux enfants.» Elle déplore par ailleurs d’être loin de sa famille en ce jour si particulier.
Un soutien incroyable
«Cette année marquera la première fois que je ne serai pas avec mon époux lors de notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile, et cela m’attriste, explique la princesse dans un communiqué, publié le 24 juin. Cependant, Albert et moi n’avons eu d’autre choix que de suivre les conseils de l’équipe médicale, même si c’est extrêmement difficile. Il m’a été d’un soutien incroyable.» Avant d’ajouter, évoquant la venue de son clan en juin : «Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m’aident énormément à garder le moral, mais cela me manque d’être avec eux. C’était important pour moi que ma famille me rende visite en Afrique du Sud. C’était merveilleux de les voir. Je suis impatiente de les retrouver.»
Un divorce imminent ?
Les Monégasques n’en sont pas rassurés pour autant. D’autant que la quadragénaire chercherait désormais à acquérir une nouvelle propriété en Afrique du Sud, révèle le magazine allemand Bunte, mi-juillet. Et n’aurait, «pour l’heure, aucune intention de rentrer», affirment des témoins anonymes dans ses colonnes. «D’après Bunte, « des confidents rapportent que Charlene cherche depuis longtemps une maison près de Johannesburg », écrit ainsi Stéphane Bern dans le dernier numéro de Paris Match, paru ce jeudi 29 juillet. On apprend également que « l’amie de Charlène et millionnaire autodidacte Colleen Glaeser, 47 ans, l’a aidée à monter une entreprise en Afrique du Sud pour y mener ses affaires ».»
Sans ambages, la une de l’hebdomadaire allemand affirme que l’annonce d’un divorce serait désormais imminente. Si certains s’interrogent sur le motif de cette éventuelle séparation, l’une des amies de Charlene de Monaco explique que la princesse était auparavant «pleine de bonne volonté, mais s’est vite sentie jugée et incomprise» et s’est «refermée pour se protéger». «Dans l’entourage de Charlene, d’autres murmurent que si elle s’éloigne, c’est à cause des sempiternelles rumeurs d’infidélité d’Albert», explique quant à lui Stéphane Bern. Les démarches entamées à l’automne 2020 par une Brésilienne de 34 ans, résidente en Italie, pour lui faire reconnaître la paternité d’une adolescente de 16 ans l’auraient fragilisée, complète le spécialiste ès têtes couronnées.
« Elle perdrait ce qu’elle dit avoir de plus cher »
Le lundi 26 juillet, Charlene de Monaco publiait sur son compte Instagram la vidéo de l’une de ses amies, en train d’interpréter sa chanson de mariage. «Ma chère amie Alouise, merci de t’être rappelée de notre chanson de mariage», s’enthousiasmait-elle en légende du post. Véritables problèmes de santé ou tentative de diversion ? Les adeptes de la famille royale monégasque n’auront de cesse de s’interroger sur les motifs de cette absence prolongée. Stéphane Bern souligne, quant à lui, la viabilité limitée de ce séjour, en raison de l’affection que porte Charlene de Monaco à ses jumeaux Jacques et Gabriella. «En provoquant la rupture, Charlene perdrait ce qu’elle a toujours dit avoir de plus cher», conclut l’expert de la royauté.
Source: lefigaro
3 Commentaires