Paris: du hold-up de la bijouterie Chaumet à l’interpellation du «braqueur à la trottinette», retour sur 24 heures de traque

Deux suspects ont été interpellés, mercredi 28 juillet en fin de matinée, au lendemain du braquage d’une bijouterie Chaumet à Paris, et une partie substantielle du butin a été retrouvée en leur possession, a appris Le Point.

Selon les investigations menées par la Brigade de la répression du banditisme (BRB), l’auteur du braquage ainsi qu’un complice avaient loué une chambre dans un hôtel du 3e arrondissement de Paris. La perquisition de la chambre met alors les enquêteurs sur la piste. Ils comprennent que les deux mis en cause viennent de prendre un bus en direction de Belgrade, en Serbie. Le parquet de Paris décide de la cosaisine de la BRB avec le SRPJ METZ. Aux alentours de 13 heures, la BRI Metz procède à l’interpellation sur une aire de repos situé à Longevillle-lès-Saint-Avold (57) où le bus venait de faire une pause. Les deux individus sont de nationalité monténégrine, âgés respectivement de 54 et 44 ans. Une partie du butin aurait été retrouvée.

Le braquage avait eu lieu mardi après-midi dans une boutique du prestigieux joaillier Chaumet, près des Champs-Élysées. Un homme, venu à trottinette, avait fait irruption vers 17 heures dans le magasin avec une arme de poing et s’était fait remettre bijoux et pierres précieuses, sans violences, avant de repartir également à trottinette, pour un butin évalué entre 2 et 3 millions d’euros.

« Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme » a été ouverte et les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB), avait indiqué à l’Agence France-Presse le parquet de Paris. Cette boutique est située rue François-Ier, près des Champs-Élysées. La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l’objet d’un braquage en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d’euros avaient été dérobées.

Le Point s’est procuré les images de la vidéosurveillance au moment où l’homme pénètre dans la bijouterie.

Source: lepoint

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like