La dernière mise à jour d’Android apporte 7 nouveautés qui seront déployées au cours du mois de juin. Parmi elles, la possibilité d’éditer les messages envoyés, utiliser son téléphone comme clé de voiture numérique, et bien plus encore.
Alors que nous attendons avec impatience Android 15, qui devrait venir avec son lot de nouveautés, certaines fonctionnalités excitantes ont déjà été révélées. Parmi elles, une meilleure gestion des notifications, qui masquera automatiquement les canaux inutilisés pour une clarté accrue.
De plus, un nouveau geste de zoom sur l’écran permettra un agrandissement plus intuitif.
En attendant Android 15, Google vient de dévoiler 7 nouveautés pour Android prévues pour juin. Parmi ces nouveautés, la possibilité d’éditer les messages envoyés via Google Messages est très attendue.
Les utilisateurs pourront modifier un message jusqu’à 15 minutes après son envoi, à condition d’utiliser Android 8 ou une version ultérieure.
VOICI LES SEPT NOUVELLES FONCTIONNALITÉS QUI DÉBARQUERONT SUR ANDROID
_Éditer les messages envoyés : modifier les messages envoyés jusqu’à 15 minutes après l’envoi.
_Partager des hotspots instantanément : connecter un appareil compatible en un seul geste sans saisir de mot de passe, nécessite Android 11 ou ultérieur.
_Créer des combinaisons d’Emoji Kitchen pour des autocollants personnalisés : utiliser l’outil Emoji Kitchen (cuisine) pour combiner différents emojis et créer des autocollants uniques.
_Contrôler les appareils Google Home depuis l’écran d’accueil : ajout d’un widget Google Home sur l’écran d’accueil de votre smartphone pour gérer les appareils domestiques les plus utilisés.
_Gérer les appareils intelligents Google Home depuis une montre Wear OS
_Utiliser PayPal pour payer avec Google Wallet sur une montre Wear OS – disponible pour les utilisateurs aux États-Unis et en Allemagne pour le moment -.
_Utiliser le téléphone comme clé de voiture numérique : déverrouiller, verrouiller et démarrer certains modèles de véhicules MINI, Mercedes-Benz et Polestar avec un téléphone équipé d’Android 12 ou ultérieur.
Le partage de hotspots sera grandement simplifié qui permettra de connecter un appareil compatible en un clic.
De plus, les utilisateurs pourront facilement basculer entre les appareils connectés. La gestion des appareils Google Home depuis l’écran d’accueil et la montre Wear OS offrira une commodité accrue qui permettra de contrôler tous les appareils domestiques en un seul geste.
phandroid