« Koh-Lanta » change des vies ! Après une telle aventure, les apprentis Robinsons se font accoster dans la rue par des téléspectateurs. Et ça ne s’arrête pas là ! Certains voient même une hausse de fréquentation dans leur commerce. Pauline, fromagère près de Toulouse, en témoigne au micro de « Purepeople.com ».
Participer à Koh-Lanta, c’est vivre une aventure unique dans un décor de rêve mais des conditions difficiles. Mais c’est aussi s’assurer une certaine visibilité. Les apprentis Robinson ne candidatent pas pour cette raison. Toutefois, force est de constater qu’apparaître sur TF1 chaque mardi à une heure de grande écoute compte. Certains participants profitent malgré eux ainsi de cette exposition médiatique.
En interview pour Purepeople.com, Pauline, éliminée à l’issue de la course d’orientation, en dit plus sur le sujet.
En avril dernier, nos confrères du Parisien affirmaient que les clients affluaient dans les fromageries de Pauline depuis le lancement de Koh-Lanta. « Dès qu’il y a des nouvelles têtes, je ne dis rien, indique l’aventurière.
Et tout de suite, ils me parlent de Koh-Lanta ! », avait-elle déclaré.
Jackpot pour la jeune blonde ! Enfin, pas tout à fait… « J’aimerais bien que ça me rende millionnaire, mais ce n’est pas vrai », lâche-t-elle. Et de poursuivre sur l’affluence nouvelle remarquée dans son commerce de bouche : « J’ai des nouveaux clients qui viennent par curiosité et c’est tout à fait normal.
Mais je pense que c’est éphémère, ce ne sont pas des clients qui reviendront après la fin du jeu. »
D’après la finaliste, « c’est toujours intéressant d’aller à la rencontre d’une personne qu’on voit à la télé tous les mardis ». « Mais une fois que Koh-Lanta s’arrête, j’imagine qu’on sera vite oublié ! », ajoute-t-elle.
Pauline face à de nouveaux clients à sa fromagerie et Koh-Lanta n’y est pas pour rien
Rappelons que, toujours auprès de Purepeople.com, David, boucher-charcutier dans le Bas-Rhin, avait indiqué avoir eu des visites de touristes venus faire des photos « mais qui n’ont rien acheté ».
De son côté, Pauline concède avoir réalisé quelques ventes : « Ces personnes-là sont curieuses. Forcément, on m’a acheté du fromage, c’est clair et net. Un impact financier, ce serait sur du long terme, là je ne peux pas me prononcer. Mais je peux vous dire que je ne suis pas millionnaire (rires) ! »
Une chose est sûre, elle ne remportera pas le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur de Koh-Lanta ! Mais ses camarades Léa, Meïssa et Julie ont encore toutes leurs chances.
purepeople