JUVENTUS: VIRÉ POUR FAUTE GRAVE, ALLEGRI VA CONTRE-ATTAQUER EN JUSTICE

Selon La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri veut prouver devant la justice que les motifs avancés par la Juventus pour le licencier avant la fin de la saison n’étaient pas justifiés.

Il ne compte pas en rester là. Viré par la Juventus Turin le 17 mai, une semaine avant la fin de la saison, Massimiliano Allegri va contre-attaquer sur le terrain judiciaire. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport ce dimanche, le technicien de 56 ans, qui était initialement sous contrat jusqu’en 2025, entend contester son licenciement devant le tribunal du travail et le conseil de prud’hommes.

Le début de ce qui devrait être une longue bataille juridique entre la Vieille Dame et son désormais ex-entraîneur, qui pourrait obtenir une importante compensation financière en cas de succès.

Viré après la finale de la Coupe d’Italie
Lors de ses deux passages entre 2014 et 2019, puis entre 2021 et 2024, Allegri aura offert pas moins de douze trophées au club le plus titré du football italien. Mais son caractère volcanique aura fini par lui coûter cher. Le 15 mai, l’ancien milieu de terrain avait complètement perdu les pédales dans les derniers instants de la finale de la Coupe d’Italie remportée par la Juve contre l’Atalanta.

Mécontent d’une décision arbitrale, il avait d’abord enlevé sa veste de costume pour la jeter à terre, avant de crier sa colère au quatrième arbitre.

Exclu après un nouveau dérapage, il était revenu sur le terrain pour fêter le titre, avant de s’en prendre au directeur sportif de la Juve, Cristiano Guintoli, et d’insulter le directeur du quotidien sportif Tuttosport en menaçant de le frapper. Deux jours plus tard, ses dirigeants décidaient de lui montrer la porte.

« Cette décision fait suite à certains comportements observés durant et après la finale de la Coupe d’Italie que le club ne considère pas comme compatibles avec ses valeurs et avec le comportement que doivent avoir ceux qui représentent le club », s’était justifié le club turinois.

Sauf gros retournement de situation, c’est Thiago Motta, parvenu cette saison à hisser Bologne à la 5e place de la Serie A, qui devrait prendre la suite d’Allegri à Turin.

rmcsport

You may like