La mort vient de frapper à la porte de la famille de la musique guinéenne. Layeba Diawara, alias Krö Laye, papa de l’artiste Ténin de Diawara, est décédé dans la matinée de ce lundi, 3 juin 2024. Le décès est survenu dans une structure hospitalière de Lambanyi (Conakry) des suites d’une longue maladie, a appris un reporter de Guineematin.com d’une source proche de la famille éplorée.
Joint au téléphone, le manager de la reine de Banian nous a confié que le corps du griot et musicien Krö sera conduit à Banian, dans la préfecture de Faranah où il sera inhumé. « Nous comptons envoyer le corps dans la nuit du mercredi au jeudi », a dit Irèné Bangoura.
Peu après cette annonce, l’auteur du morceau « N’Fatara » a reçu des messages de soutien de certains artistes. C’est le cas de Safi Diabaté et Mariam Ba Lagaré.
Safi Diabaté : « Mes pensées les plus sincères vont à ma fille Tenin Diawara qui vient de perdre son père. Je t’envoie tout mon soutien et mes plus sincères condoléances dans cette période difficile. Que ton papa repose en paix », a-t-elle écrit.
Mariam Ba Lagaré, artiste malienne : « Mes sincères condoléances à ma soeur Tenin Diawara pour la perte de son père. Que Dieu vous entoure de réconfort et de force dans cette période difficile. Mes pensées sont avec vous et votre famille », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Guineematin