YouTube Music : cette nouveauté toute simple rend le service plus agréable à utiliser sur le Web

La version Web de YouTube Music s’enrichit d’une fonction simple, mais très utile. On en est presque à se demander pourquoi elle n’existait pas depuis plus longtemps.

Parmi les nombreux services de streaming audio existant, vous avez peut-être jeté votre dévolu sur YouTube Music. Parce que vous êtes un habitué de YouTube et préférez un service à l’interface familière, ou bien parce que vous voulez profiter de certaines fonctionnalités comme la découverte de nouveaux morceaux grâce à l’intelligence artificielle.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez facilement y trouver votre compte, d’autant que Google ajoute régulièrement des nouveautés intéressantes.

Il y en a d’ailleurs certaines qui sont tellement évidentes qu’on se demande bien pourquoi elles n’existaient pas avant. L’un des exemples les plus flagrants est la possibilité de télécharger des chansons sur votre PC pour les écouter sans connexion Internet, arrivée en avril 2024 seulement. La fonction dont il est question ici est de ce type. Une fois n’est pas coutume, elle concerne la version Web de YouTube Music.

YOUTUBE MUSIC ENRICHIT SA VERSION WEB D’UNE FONCTIONNALITÉ BIEN PRATIQUE
Actuellement, il vaut mieux éviter de fermer l’onglet de YouTube Music pendant qu’un morceau joue. Le faire affiche un avertissement vous faisant prendre conscience que vous allez couper la lecture et, si vous allez au bout, la plateforme “oublie” ce que vous étiez en train d’écouter. Il faut repartir de 0 à la réouverture du service.

C’est désormais de l’histoire ancienne puisque ce dernier se comporte enfin comme sa version mobile.

YouTube Music sur le Web se rappelle maintenant du morceau qui était en cours de lecture au moment de la fermeture et vous propose de le relancer à partir du début. L’ensemble des titres présents dans l’onglet À suivre reste également en mémoire, un comportement valable aussi bien pour les albums que les playlists.

C’est un petit ajout très appréciable qui présente toutefois un souci avec les podcasts : l’épisode n’est pas oublié, mais il est aussi remis à son point de départ. Ça fait sens sur une musique, beaucoup moins sur une émission audio que l’on veut reprendre précisément là où on l’avait arrêtée. Espérons qu’il s’agisse bien d’un bug dont la correction ne se fera pas trop attendre.

9to5Google

You may like