Eswatini : plus de 500 candidatures enregistrées pour le poste de sélectionneur

On avait cru que la Gambie avait battu tous les records lorsque sa fédération a reçu 88 candidatures pour la succession de Tom Sainfiet. Et bien non. L’Eswatini vient de faire beaucoup mieux.

A la recherche d’un sélectionneur pour l’équipe nationale du pays, l’Association de Football de l’Eswatini (EFA) a enregistré plus de 500 candidatures. Une nouvelle étonnante pour un pays qui n’est pas un monstre en matière de football sur le continent africain.

«Je peux confirmer que nous avons reçu plus de 500 candidatures pour le poste d’entraîneur-chef de Sihlangu que nous avons récemment annoncé.

La réponse a été impressionnante, avec de nombreux candidats, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, exprimant leur intérêt à assumer ce rôle», a déclaré Peter Sime­lane, le président de l’EFA, dans des propos relayés par Africa Foot United.

«L’énorme réponse que nous avons reçue met en évidence l’importance et le prestige associés à ce rôle», a ajouté le président de l’EFA. A noter toutefois qu’aucune information n’a été donnée sur les nationalités des candidats.

pulse

You may like