« Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité », c’est fini ! En effet, la grande finale s’est tenue ce mardi 4 juin 2024 entre les Philippines où les trois derniers aventuriers en lice ont disputé l’épreuve des poteaux et Paris, dans les studios de TF1 où Denis Brogniart a procédé au dépouillement. Et le grand gagnant est…
Après de longues semaines d’aventure, Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité touche à sa fin. Désormais, ils ne sont plus que trois en compétition. En effet, à l’issue de la course d’orientation, Léa, Meïssa et Julie se sont qualifiés pour la dernière étape du jeu de survie : la mythique épreuve des poteaux. Enfin, ils ne sont désormais plus que deux : Léa et Meïssa. Lequel ressort finalement gagnant ?
Le nom du vainqueur de Koh-Lanta 2024 a été annoncé !
En effet, après un long parcours semé d’embûches, les deux derniers aventuriers se sont retrouvés sur le plateau de TF1, prêts à savoir lequel ressortirait gagnant et remporterait le fameux chèque de 100 000 euros.
A l’antenne de la première chaîne, Léa, Meïssa et Julie se sont affrontés pour les poteaux.
Mais seul l’un d’entre eux a gagné cette épreuve. En effet, Julie et Meïssa n’ont pas tenu ont fini par tomber. C’est donc Léa qui a remporté le jeu et elle a choisi Meïssa pour l’accompagner devant le jury final. Alors direction le tout dernier conseil de l’aventure.
Sur place, l’ensemble des candidats éliminés après la réunification les attendent, à savoir Léa, Océane, Cécile, Aurélien, Jean, Mégane, David, Sébastien, Amri, Pauline et Julie, éliminée lors des poteaux.
Une fois que tous ont inscrit le prénom de celui qu’ils souhaitent voir gagner le jeu, l’urne est scellée jusqu’au retour à Paris.
En effet, Denis Brogniart procède au dépouillement. C’est ainsi que Léa obtient 8 voix tandis que Meïssa en a 3. Le grand gagnant de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité est donc Léa !
Léa sacrée gagnante de Koh-Lanta 2024 : ce qu’elle compte faire des 100 000 euros
« C’est la folie ! J’aurais payé pour venir à Koh-Lanta et là c’était la cerise sur le gâteau », a-t-elle réagi. Et d’ajouter, un large sourire aux lèvres : « C’était une aventure de dingue et elle était belle parce que j’avais tous ces copains qui sont là, elle est belle parce qu’on a partagé tous ces moments, on est devenus des aventuriers ! ».
Léa remporte donc haut la main les 100 000 euros qui étaient en jeu. « J’ai envie de voyager, j’ai envie de faire le tour du monde parce que quand on voyage, on s’ouvre aux autres en fait et c’est ça la vie, c’est découvrir tout le monde », a-t-elle ensuite annoncé. Un beau projet !
Du côté des audiences, TF1 prend la deuxième position avec la finale selon Puremédias.
L’épreuve des poteaux a été regardé par 3,27 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h48, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus et 30,2% des FRDA-50. La deuxième partie de soirée, en direct sur TF1, a quant à elle été suivie par 2,46 millions de téléspectateurs entre 22h57 et 0h00 (24,8% du public et 37,4% des FRDA-50).
purepeople