Biden annonce à Zelensky une nouvelle aide de 225 millions de dollars pour l’Ukraine

Après avoir assisté jeudi aux commémorations du 80e anniversaire du débarquement, Volodymyr Zelensky a entamé vendredi sa visite officielle en France. « Nous vivons à une époque où l’Europe n’est plus un continent de paix », a souligné le président ukrainien devant les députés français. Lors d’une rencontre avec des industriels de l’armement, le groupe KNDS a officialisé la création d’une filiale en Ukraine.

Lors d’un entretien avec le président américain, Joe Biden, ce dernier lui a promis une nouvelle aide de 225 millions de dollars. Suivez cette journée en direct.

« L’Europe n’est plus un continent de paix », a déploré le président ukrainien Volodymyr Zelensky devant les députés français en exhortant ses alliés à en « faire plus » pour aider Kiev face à l’agression russe.

Le groupe d’armement franco-allemand KNDS, qui fabrique notamment les canons Caesar, a officialisé la création d’une filiale en Ukraine, en présence de Volodymyr Zelensky.

Le président américain Joe Biden a annoncé une nouvelle aide de 225 millions de dollars à l’Ukraine à l’occasion d’un entretien à Paris avec le chef d’État ukrainien.

La veille, Emmanuel Macron, qui recevra son homologue à l’Élysée en fin d’après-midi, a annoncé l’envoi d’avions de combat français Mirage 2000-05 pour soutenir Kiev face à l’invasion russe.

Le Français Laurent Vinatier placé en détention jusqu’au 5 août par un tribunal russe
Le Français Laurent Vinatier a été placé en détention jusqu’au 5 août par un tribunal de Moscou, dans l’attente de son procès pour ne pas s’être inscrit comme « agent étranger » tout en recueillant des informations sur les activités militaires de la Russie, a constaté un journaliste de Reuters.

Le ressortissant français, âgé de 47 ans, est conseiller pour le Centre pour le dialogue humanitaire, une ONG basée en Suisse. Il a été inculpé dans la matinée de ces charges passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

Volodymyr Zelensky reçu par Stéphane Séjourné au Quai d’Orsay

L’Ukraino-Russe soupçonné d’avoir projeté une action violente en France présenté à un juge antiterroriste
L’Ukraino-Russe soupçonné d’avoir projeté une action violente en France et interpellé lundi soir est présenté cet après-midi à un juge d’instruction antiterroriste, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.

Ce jeune homme, originaire du Donbass et « récemment » arrivé en France, d’après une source proche de l’enquête, a été repéré par les enquêteurs fortuitement: il s’était blessé à la tête avec un engin explosif dans sa chambre d’hôtel à Roissy (Val-d’Oise), nécessitant l’intervention des pompiers. Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a ensuite ouvert une enquête.

Livraison d’avions de combat à l’Ukraine, une demande de longue date de Kiev

La Russie revendique la prise d’une localité dans la région de Donetsk
Le ministère russe de la Défense a revendiqué la prise de Paraskoviïvka, dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, où son armée est à l’offensive face à une armée ukrainienne en difficulté.

« Au cours de la semaine, les unités du groupe de troupes Sud ont amélioré leur position le long de la ligne de front [et] libéré la localité de Paraskoviïvka », a indiqué le ministère russe dans un communiqué.

La France à la traîne dans l’aide militaire à l’Ukraine ?

Pas de « menace miliaire immédiate » russe sur les pays de l’Otan

Le président russe Vladimir Poutine a assuré qu’il se réservait le droit de fournir des armes à des pays “alliés” afin qu’ils ciblent des “intérêts stratégiques” occidentaux. Une manière, d’après lui,…

Joe Biden annonce à Zelensky une nouvelle aide américaine de 225 millions de dollars

You may like