Etats-Unis : Deux attaques de requin en Floride, trois nageurs blessés

Selon les autorités, le même requin serait « probablement » à l’origine des deux attaques

Danger sur les plages de Floride. Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans deux attaques de requin survenues vendredi dans le comté de Walton, selon USA Today. Lors de la première attaque, au large de la plage de Watersound, une femme de 45 ans a perdu son bras gauche. Elle a dû être transportée à l’hôpital en hélicoptère pour y être soignée en urgence.

La seconde attaque a eu lieu peu après, au niveau de la plage d’Inglet Beach, à environ 5 kilomètres.

Deux jeunes de 17 et 19 ans ont été blessés, l’un d’eux devant également être héliporté. Corey Dobridnia, le porte-parole du shérif du comté de Walton, s’est dit « 100 % sûr qu’un requin est à l’origine des attaques ».

Il estime également qu’il « s’agit probablement du même requin, étant donné la courte distance entre les deux plages ».

Selon les descriptions, l’animal pourrait être un requin bouledogue, une espèce quasi menacée dont les spécimens peuvent atteindre 3,40m de long.

« C’est rare, extrêmement rare même, que trois personnes soient blessées le même jour », a reconnu le chef des pompiers, Ryan Crawford, lors d’une conférence de presse.

Dans le comté, l’accès aux plages donnant sur le golfe du Mexique a été interdit, les contrevenants s’exposant à une amende de 500 dollars. Ces attaques surviennent dans un contexte où d’autres attaques, cette fois sur les côtes californiennes, ont conduit les autorités à fermer les plages.

20mniutes

You may like