Union africaine : l’intelligence artificielle au cœur de la 15e Assemblée générale des médias

Pour explorer les défis et les opportunités offerts par l’évolution des technologies numériques, notamment de l’intelligence artificielle, dans le secteur des médias audiovisuels, la 15ème Assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) se tiendra du 3 au 5 septembre à Gaborone, la capitale du Botswana.

Il s’agit pour l’UAR de discuter de la place de l’Afrique dans la génération et la gestion des métadonnées pour la création des contenus audiovisuels à l’ère de l’intelligence artificielle, de plancher sur la transformation des métiers de l’audiovisuel grâce à l’IA, de trouver des stratégies innovantes pour répondre aux besoins changeants des publics africains dans un environnement médiatique de plus en plus numérisé.

Le thème de cette année est « l’avenir des médias africains face aux défis des nouvelles technologies et des changements climatiques. La 15ème Assemblée générale servira également de plateforme « unique » pour renforcer la coopération régionale et internationale pour développer des stratégies d’adaptation, de sensibiliser et impliquer les citoyens dans la lutte contre le changement climatique.

Cette rencontre sera également l’occasion, une cérémonie de remise des AWARDS, pour récompenser « l’excellence journalistique », de même qu’une levée de fonds, en solidarité avec les personnes victimes de cancer, et un concert géant seront organisés.

PULSE

You may like