Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, les nerfs sont tendus de tous les côtés. La gauche s’est alliée,formant un Front populaire unit face au Rassemblement national de Jordan Bardella. Et cela suscite bien des réactions. A commencer par celle de Florence Portelli, vice-présidente des Républicains qui s’est agacée contre Pascal Praud.
« Le monde politique français et la France tout court sont en ébullition depuis dimanche 9 juin 2024. Alors que le Rassemblement national est arrivé en tête des élections européennes, Emmanuel Macron a pris une grande décision controversée, celle de dissoudre l’Assemblée nationale.
Conséquence directe : les 30 juin et 7 juillet prochain, les citoyens français sont appelés à voter. En vue de ces élections législatives, la gauche fait front. Le Parti socialiste, La France Insoumise, les Ecologistes et le Parti communiste se sont alliés en moins de 24 heures. Un sujet à débattre dans la sphère politique…
Ce mardi 11 juin 2024, au micro de Pascal Praud et vous, sur les ondes d’Europe 1, Florence Mosalini Portelli a donné son avis bien tranché sur la question.
Alors que l’animateur lui a demandé si elle est pour que la France Insoumise prenne le pouvoir, elle s’est insurgée. « Monsieur Praud, là je vais vraiment me mettre en pétard. Pas à moi ! S’il y en a un bien une qui fustige régulièrement La France Insoumise, c’est moi.
Quand je suis sur le terrain, je peux vous dire que c’est mon premier ennemi, balance la vice-présidente des Républicains qui est également maire de Taverny, commune située dans le Val-d’Oise. Moi aussi j’ai une opposition de gauche, et j’ai gagné une ville à la gauche plurielle. Je me fais cogner matin, midi et soir. Je n’ai pas de leçon à recevoir.
Hier j’ai dit d’ailleurs à quel point je trouvais ignoble l’accord que fait la gauche. »
"Monsieur Praud je vais vraiment me mettre en pétard !" vif échange entre @FloPortelli, vice-présidente des Républicains et @PascalPraud #PascalPraudEtVous #Europe1 pic.twitter.com/MBx2Xm2Ntl
— Europe 1 (@Europe1) June 11, 2024
Face à Pascal Praud, Florence Mosalini Portelli très remontée
Visiblement très remontée, Florence Mosalini Portelli ne s’est pas arrêtée là. Alors que Pascal Praud, récemment aperçu avec sa belle Catherine loin de CNEWS, évoque Bruno Le Maire, elle réagit. « Je m’en fous de Bruno Le Maire, c’est le type qui nous a coulé, c’est le type qui a coulé le pays ! », balance-t-elle. Une sortie qui a le mérite de faire rire l’animateur.
« Vous êtes en forme Madame Portelli ! », lance-t-il alors.
Et la femme politique d’expliquer tout simplement ce qu’elle pense. « Je serai peut-être toute seule dans mon corner, je vais peut-être ramer pendant des années mais au moins je serai droite dans mes bottes et fidèle à mes idées.
C’est comme ça, c’est mon côté Gaullien. Je n’ai peut-être pas grand chose dans la besace, je ne serai peut-être jamais ministre mais je m’en tamponne, je suis ravie d’être maire de banlieue, au moins j’ai mes convictions », conclut-elle. Un échange pour le moins mouvementé !
purepeople