Cet aliment peut réduire le taux de sucre dans le sang en 7 jours

Selon des études scientifiques, consommer cet aliment régulièrement permettrait d’abaisser le taux de sucre dans le sang grâce àun composé spécifique dont il est gorgé.

La gestion de la glycémie est cruciale pour prévenir et contrôler le diabète de type 2 ainsi que d’autres troubles métaboliques. Des recherches récentes ont mis en lumière les bienfaits de la consommation d’huile d’olive et d’olives mûres pour abaisser le taux de sucre dans le sang.

Cet effet bénéfique est attribué à un composé particulier : l’acide élénolique.

  • L’acide élénolique, un allié minceur de choix

Comme le rapporte Le Journal des Femmes, les bienfaits de cette molécule ont d’ailleurs été démontrés par une étude menée sur des souris obèses et diabétiques par des chercheurs de l’Université Virginia Tech aux États-Unis. Les souris qui avaient reçu plusieurs doses de ce composé avaient perdu du poids et réussi à mieux contrôler leur glycémie « après une semaine seulement », apprend-on dans le rapport.

Les chercheurs ont ainsi conclu que l’effet de l’acide élénolique sur la réduction du sucre pouvait être comparable à celui de médicaments injectables contre le diabète.

Les médicaments disponibles contre l’obésité sont inefficaces pour maintenir la perte de poids, coûteux et/ou comportent des risques potentiels pour la sécurité à long terme.

Notre objectif est de développer des agents multi-ciblages plus sûrs, moins chers et plus pratiques, capables de prévenir l’apparition de troubles métaboliques et de diabète de type 2″, a commenté le Pr Dongmin Liu, chef d’équipe de recherche du Département de nutrition humaine, d’alimentation et d’exercice à la Virginia Tech.

  • Les olives, une solution pour réduire la glycémie ?

Il se trouve que l’acide élénolique est naturellement présent dans les olives mûres et l’huile d’olive extra vierge, mais en quantité trop peu suffisante pour qu’on puisse seulement compter sur elle pour réguler la glycémie. Il faudrait en consommer des quantités très importantes pour qu’elles puissent faire effet.

Celles-ci peuvent tout de même contribuer à améliorer la glycémie, d’autant qu’elles bénéficient de plusieurs autres bienfaits non négligeables pour la santé.

pulse

You may like