Google Photos facilite l’accès au dossier verrouillé, mais à une condition qui ne va pas vous plaire

Google Photos a récemment modifié l’emplacement de son dossier verrouillé pour le rendre plus accessible. Cette modification vise à encourager l’utilisation de cette fonctionnalité de sécurité, mais elle pourrait néanmoins compromettre sa confidentialité.

Google Photos continue d’innover avec des nouvelles fonctionnalités qui simplifient l’organisation de nos souvenirs. Récemment, l’application a introduit la possibilité de classer manuellement les photos. Une autre fonctionnalité prometteuse, utilise l’intelligence artificielle Gemini, et permettra bientôt des recherches précises et rapides au sein des clichés.

Dans ce contexte Google a également apporté un changement important à son dossier verrouillé.

Google Photos a récemment déplacé le bouton du dossier verrouillé pour le rendre plus visible. Repéré dans la version 6.89 de l’application pour Android et iOS, ce changement remplace le bouton “Utilitaires” en haut de l’onglet Bibliothèque par un accès direct au dossier verrouillé. Auparavant, l’accès aux images sécurisées nécessitait de naviguer dans l’écran de cette section. Désormais, ce dernier est directement accessible depuis l’interface principale de l’application.

LE DOSSIER VERROUILLÉ DE GOOGLE PHOTO SERA À LA VUE DE TOUS
Cette modification vise à encourager l’utilisation du dossier verrouillé, en rendant son accès plus intuitif pour les utilisateurs. En effet, beaucoup d’entre eux n’étaient pas conscients de cette fonctionnalité ou ne l’utilisaient pas en raison de son emplacement moins visible et souvent difficile à trouver. En facilitant l’accès de ce dernier, Google espère que davantage de personnes profiteront de cette option de stockage sécurisé pour protéger leurs photos sensibles.

Cependant, cette accessibilité simplifiée pourrait avoir un gros défaut. En plaçant le dossier verrouillé en évidence, Google compromet totalement l’aspect discret de ce dernier. Les utilisateurs qui prêtaient leurs téléphones à d’autres personnes pouvaient autrefois compter sur le fait que ce dossier verrouillé était caché sous plusieurs menus.

Maintenant, sa présence à la vue de tous pourrait attirer l’attention et potentiellement compromettre la confidentialité des photos stockées.

De plus, Google Photos continue de tester une refonte de son interface, transformant l’onglet Bibliothèque en un nouvel onglet Collections. Et dans cette nouvelle interface, le dossier verrouillé apparaît également en haut de l’écran.

9to5google

You may like