Yvelines : Un adolescent de 16 ans survit par miracle à un coup de feu en pleine tête

Le jeune garçon a été pris pour cible par deux agresseurs encagoulés qui ont pris la fuite à pied, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mantes-la-Ville

Une enquête pour « tentative d’assassinat » a été ouverte par le parquet de Versailles après une attaque perpétrée dans la nuit de mercredi à jeudi à Mantes-la-Ville (Yvelines). Un jeune homme de 16 ans a été victime d’un coup de feu tiré à l’arrière de son crâne, rapporte Le Parisien. Il a survécu par miracle.

Alertés par une source anonyme, les policiers se sont rendus sur les lieux de cette tentative d’homicide présumée. Mais ils n’ont pu récupérer qu’une douille de calibre 6,35, la victime ayant disparu. Un témoin a orienté les forces de l’ordre vers l’hôpital de la ville, où l’adolescent avait été conduit en voiture.

La balle ne perfore pas le crâne

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le jeune garçon aurait été pris pour cible par deux hommes encagoulés alors qu’il se trouvait sur un trottoir.

Les agresseurs ont pris la fuite.

Touché à la tête, l’adolescent ne souffre que d’une plaie importante de plusieurs centimètres.

La balle n’a pas perforé le crâne. « Si une arme plus puissante avait été utilisée, il ne serait plus de ce monde », assure une source proche de l’affaire au quotidien francilien.

20minutes

You may like