Accusé d’avoir causé un accident de voiture mortel en février 2023, sous l’influence de stupéfiants, Pierre Palmade sera finalement jugé le 20 novembre prochain à Melun.
Le 10 février 2023, le comédien Pierre Palmade était impliqué dans un accident tragique alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Ce vendredi 5 juin, des informations de CNEWS, reprises par BFMTV, révèle que l’ex-mari de Véronique Sanson sera finalement jugé le 20 novembre prochain au tribunal de Melun. Un procès qui fait suite à l’annonce du procureur de la République de Melun qui indiquait que Pierre Palmade serait jugé devant le tribunal correctionnel pour « blessures involontaires ». Il encourt une peine de 14 ans de prison.
Ce jour-là, Pierre Palmade avait percuté un véhicule arrivant dans le sens inverse près de Villers-en-Bière. Les deux passagers qui se trouvaient dans la voiture avec l’acteur avaient rapidement pris la fuite.
Lors de l’accident, trois blessés graves, dont un enfant de six ans et une femme enceinte, étaient à déplorer.
Après le drame, la passagère qui attendait un enfant a été obligé de subir une césarienne à cause de l’accident. Dans un premier temps, Pierre Palmade a donc été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires ». Après une expertise médicale qui a conclu que le bébé qu’elle portait était mort avant sa naissance et que celui-ci ne pouvait donc pas être considéré comme une personne humaine, la juge n’a pas retenu le chef d’homicide involontaire.
Pierre Palmade : un célèbre metteur en scène donne de ses nouvelles
Alors que l’artiste reste discret dans l’attente de son jugement, certains de ses proches ont donné de ses nouvelles. Invité sur le plateau de Jordan de Luxe, vendredi 7 juin dernier, Jean-Luc Moreau a expliqué que Pierre Palmade ne consomme plus rien. « Je crois qu’il est toujours à la peine. Comme il ne consomme plus du tout, rien, oui, je crois qu’il est à la peine pour le moment. Il a un peu grossi », a confié le metteur en scène, précisant alors : « Dès que des gens qui ont beaucoup consommé arrêtent, ils mangent beaucoup, je crois. Je crois que c’est ce qu’il se passe. »
gala