Star Academy : Pierre, Héléna, Djebril, Julien… les élèves en larmes pour la dernière date de la tournée

Héléna Bailly et Pierre Garnier lors du concert de la Star Academy à Lyon, le 15/03/24. Photo Sandrine Thesillat / Panoramic

Une page se tourne pour les candidats de la onzième saison de la Star Academy. Ce dimanche 7 juillet 2024, ils ont donné le tout dernier concert de la tournée événement qui avait démarré en mars. Un moment chargé en émotion.

C’est enfin l’heure des grandes vacances pour les élèves de la Star Academy !

Et à voir les différents témoignages des uns et des autres ces dernières semaines, il était grand temps que l’aventure s’achève. Lénie, dont la santé a été mise à rude épreuve pendant ces cinq mois de tournée, s’était exprimée sur les réseaux sociaux sur la fin de la tournée. Un tournant dans sa carrière qu’elle attendait avec impatience.

« 70 dates effectuées en 3 mois sans compter 3 mois d’aventure au château avec les copains…

C’est fou, je n’arrive toujours pas à réaliser qu’il reste seulement deux dates. C’est triste et en même temps un soulagement car c’est une expérience extrême qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur et sans cesse repousser ses limites en mettant parfois sa santé de côté », avait-elle écrit.

Sentiment partagé par son acolyte Héléna qui n’avait pas caché non plus son envie de voir la série de concerts s’arrêter. « On a tous très hâte de se lancer en solo, de voler de nos propres ailes, qu’on puisse se lancer. Il doit bien y avoir une fin à tout », avait-elle confié.

Le point final de cette incroyable aventure a été mis ce dimanche 7 juillet 2024. 

Les sept candidats qui avaient décroché leur place pour la tournée lors d’un prime sous tensions se sont retrouvés une dernière fois sur scène, à Bruxelles. Après une belle frayeur en raison de la courte disparition de Lénie sur la date de la veille, les spectateurs ont été saisis par une autre émotion, bien plus forte. Au moment d’interpréter Famille de Jean-Jacques Goldman, Pierre Garnier et ses camarades ont eu du mal à retenir leurs larmes face au public.

Les élèves de la Star Academy libérés de la tournée

« J’ai pleuré », a confié Djebril en légende d’une photo où il apparaît très ému dans les bras d’Héléna. « C’était magique », a ajouté de son côté Lénie. Présente pour la der des der, Lola – éliminée la deuxième semaine – a profité de l’occasion pour adresser un émouvant message à ses camarades. « Cette tournée vous l’avez vécue pour nous aussi. 

Et c’est une fierté immense de vous avoir vu évoluer et devenir des artistes à part entière. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de vous voir chacun prendre votre propre chemin », a-t-elle déclaré, des trémolos dans la voix. Le onzième chapitre de la Star Academy vient de se fermer. 

A la douzième saison désormais d’écrire l’histoire.

 

voici

You may like