En plus de la musique et de la comédie, Patrick Bruel est un passionné de cuisine. Un domaine qu’il a pu évoquer sur le plateau de La table des bons vivants de Laurent Mariotte. Le père d’Oscar et Léon s’est souvenu du repas de son enfance… Découvrez-le.
Patrick Bruel est le plus comblé des pères. Le chanteur de 65 ans ne cesse d’être fier de ses deux fistons, Oscar et Léon, nés de son mariage avec Amanda Sthers. Son petit dernier marche d’ailleurs dans ses pas puisqu’il s’est lancé dans la chanson. C’est sous le nom de Léon Hesby que le jeune homme de 19 ans a annoncé le 8 juillet dernier qu’il donnera son premier concert le 13 décembre prochain à Los Angeles.
Côté profession, comme côté cuisine, les traditions se répètent dans la famille Bruel.
On sait que Patrick Bruel est un féru de gastronomie, un goût qu’il cultive depuis sa plus tendre enfance. Invité sur Europe 1 à La table des bons vivants de Laurent Mariotte en avril 2023, le chanteur s’est exprimé sur son plat d’enfance qui se transmet de génération en génération. « C’est la salade cuite de ma grand-mère » a-t-il confié. Avant de détailler : « Ce n’est pas une mechouia exactement, mais c’est une salade de poivrons, tomates, revenue, cuite à l’huile.
Et c’est surtout le temps que ma grand-mère mettait à la faire, ça prenait plusieurs jours, pour mettre ses poivrons, les faire revenir, les superposer ».
Le plat est devenu une signature dans la famille a tel point que le reproduire relève d’un « énorme challenge dans toute la famille et depuis toujours ». « Il y a cette compétition de laquelle sera la meilleure ? Est-ce que c’est celle de mémé ? Est-ce que c’est celle de ma mère ? Celle de ma tante ? » a lancé l’interprète de Place des grands hommes.
« C’est vraiment ça le goût de mon enfance, c’est d’arriver chez ma grand-mère et de savoir qu’il y avait une petite tartine avec cette salade » a-t-il conclu.
Patrick Bruel dévoile son restaurant préféré
Dans une interview accordée au Parisien, parue le 27 janvier 2024, l’interprète de Casser la voix a révélé l’identité d’un restaurant qu’il affectionne tout particulièrement.
Si le chanteur a élu domicile à L’Isle-sur-Sorgue, c’est à Paris que se trouve son adresse de prédilection : le restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris (VIe). « J’ai une affection particulière pour le restaurant de Guy Savoy, à la Monnaie de Paris (VIe), où je peux arriver à 23 heures, après un match au Parc des Princes, juste pour manger sa soupe aux artichauts et à la truffe. Un privilège ! » a raconté Patrick Bruel à nos confrères à propos de l’adresse qui a perdu sa troisième étoile au Michelin l’année dernière.
gala