JO 2024 – Basket. Les États-Unis débutent leur préparation par un succès face au Canada

Les États-Unis de LeBron James et Stephen Curry ont remporté leur premier match de préparation olympique face au Canada (86-72) ce mercredi 10 juillet à Las Vegas (Nevada, États-Unis). Cinq jours après leur arrivée à Las Vegas pour débuter leur camp d’entraînement, les stars NBA qui composent la nouvelle « Dream team » de basket américaine ont pu s’échauffer avec un premier test face aux Canadiens, 3es du dernier Mondial en 2023, juste devant les États-Unis, à l’effectif largement remanié.

Première sortie réussie pour la Team USA tombeuse du Canada (86-72) lors de son premier match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour la première fois de leur carrière dans un match officiel, LeBron James (7 points) et Stephen Curry (12 points) ont porté le même maillot. Ils ont pour mission de mener les États-Unis à un cinquième titre olympique consécutif à Paris. Tous les deux ont été alignés dans le 5 majeur avec Joel Embiid, Devin Booker et Jrue Holiday.

Rivaux depuis plus d’une décennie au sommet de la NBA, LeBron James et Stephen Curry ont affiché leur joie d’évoluer ensemble, notamment avec un échange en contre-attaque lors du 3e quart-temps, conclu par une passe lobée du meneur des Golden State Warriors pour un dunk du patron des Los Angeles Lakers.

« On est tous les deux des amoureux du basket. Je l’ai manqué en première période, on a finalement pu se connecter avec ce lob. C’est fun, jouer ce jeu que l’on aime », a dit LeBron en souriant.

Le pivot de Philadelphie Joel Embiid, longtemps courtisé par la France, a disputé ses premières minutes avec le maillot américain (5 points).

ouet-france

You may like