Quatre mois après l’annonce de son cancer, Kate Middleton a dû annuler sa participation à un évènement incontournable du calendrier royal, ce vendredi 12 juillet.
C’est un incontournable du calendrier royal. Chaque année, Kate Middleton et son époux, le prince William, participent au traditionnel Royal Charity Polo Cup au Guards Polo Club. En 2023, la princesse de Galles y avait assisté, remettant un trophée à son mari tout en l’embrassant.
L’édition 2024 de cet événement se déroule ce vendredi 12 juillet, mais la maman de George, Charlotte et Louis a dû renoncer à y prendre part, en raison de sa lutte contre un cancer. L’annonce, relayée par The Mirror, a été faite par le palais de Kensington. C’est donc seul que le fils aîné du roi Charles III était attendu sur le terrain de polo à Windsor.
Le mois dernier, la mère de famille, qui suit actuellement une chimiothérapie, a fait un bref retour sous les feux des projecteurs à l’occasion de Trooping the Colour.
Cependant, le palais de Kensington a confirmé qu’elle ne figurerait pas parmi les spectateurs ce vendredi. L’évènement à l’ordre du jour a pour objectif de collecter des fonds en faveur de causes que le prince William et son épouse ont à cœur de soutenir. Depuis l’annonce de sa maladie au mois de mars, la princesse a mis ses engagements royaux entre parenthèses. Pour le bien de sa santé, elle a été forcée d’annuler sa venue à certains évènements, dont la traditionnelle messe de Pâques ou le déplacement en Normandie, lors du 80e anniversaire du Débarquement.
Kate Middleton sera-t-elle présente à Wimbledon ce week-end ?
Ce week-end, auront lieu les finales messieurs et dames du tournoi de Wimbledon à Londres. Passionnée de tennis, la princesse de Galles pourrait y assister. Néanmoins, compte tenu de son état de santé, elle pourrait également choisir de s’abstenir. Le 9 juillet, Lady Victoria Hervey, une aristocrate britannique, assurait sur la chaîne de télévision GBN America que la belle-fille de Lady Diana n’avait pas encore pris sa décision.
« Ce n’est un secret pour personne qu’elle adorerait être là, mais quand on suit une chimiothérapie, comme elle l’a dit elle-même, il y a des bons et des mauvais jours, confiait également récemment une amie de Kate Middleton auprès du Daily Beast.
Si elle peut venir à Wimbledon, elle le fera. » Pour l’heure, le mystère concernant une éventuelle venue de la princesse demeure entier. Dans un communiqué publié le mois dernier et relayé par The Mirror, la belle-sœur de Meghan Markle avait révélé qu’elle faisait des progrès, mais qu’elle n’était « pas encore sortie d’affaire ».
gala