Ils n’ont plus de pied-à-terre à Windsor et sont sous le coup d’une menace d’expulsion aux Etats-Unis… Mais rassurez-vous, le prince Harry et Meghan Markle ont l’habitude de faire jouer leurs relations et amitiés pour se faire héberger dans des villas bien plus luxueuses que leurs demeures, afin d’y passer leur été.
Mais où vont-ils partir en vacances ? Frogmore Cottage ne leur appartient plus et ils pourraient bien être expulsés des Etats-Unis… Priés de débarrasser le plancher et de rendre les clés par Charles III, le prince Harry et Meghan Markle, n’ont pas eu d’autre choix que de renoncer à leur résidence royale qui leur avait été offerte par la reine Elizabeth II, en guise de cadeau de mariage.
Situé dans le parc du château de Windsor, à proximité d’Adelaïde Cottage où logent le prince William et Kate Middleton, Frogmore Cottage demeurait la propriété de la Couronne et dont les Sussex n’étaient que des simples locataires. Quant à leur résidence de Montecito, les Sussex pourraient bien lui dire au revoir si la situation du prince Harry se régularise pas.
Mais, s’il est difficile de deviner où le couple pourrait passer son été, Meghan et Harry ont maintes fois prouvé par le passé qu’ils n’étaient pas à court de bonnes adresses où résider.
Jeunes mariés, le fils cadet de Charles III et son épouse avaient ainsi pu compter, à l’été 2018, sur l’invitation de George et Amal Clooney pour quelques jours de détente face au Lac de Côme, au nord de l’Italie. Purepeople avait alors rapporté que leurs hôtes, qui étaient d’ailleurs parmi leurs convives à leur mariage trois mois plus tôt, avaient même assuré leur trajet à bord d’un jet privé.
Un moyen de locomotion auquel le couple avait visiblement pris goût, bien qu’il soit très coûteux en émissions de CO2, puisque c’est également à bord d’un jet privé que les Sussex avaient, l’été suivant, défrayé la chronique pour quelques jours de répit à Ibiza où ils avaient célébré l’anniversaire de Meghan.
Le quotidien britannique The Sun avait alors révélé que le couple aurait fait le voyage à bord d’un avion d’une dizaine de places alors qu’il n’était accompagné que de leur fils Archie. Sur place, les Sussex avaient également privilégié le confort en déboursant pas moins de 130 000 euros pour une semaine de location d’une villa.
gala