Loin de Fort Boyard, Passe Muraille s’éclate en famille… et fait le buzz sur la Toile

Durant tout l’été, Anthony Laborde est de retour tous les samedis sur France 2 dans son personnage populaire de Passe-Muraille à « Fort Boyard ». Cette saison, marquée par une érosion d’audience signfiicative, est inédite pour le père de famille, qui a enfin le droit à la parole aux côtés de son collègue André Boucher, alias Passe-Partout. Loin des tournages à l’île de Ré, Passe-Muraille passe du bon temps avec sa compagne et sa fille de 16 ans !

Il n’avait que 18 ans lorsqu’il a démarré l’aventure Fort Boyard, il en a désormais 42. Mais une chose est sûre : Anthony Laborde doit tout à cette émission de télévision ! En 2000, tout juste majeur, Anthony Laborde est recruté pour participer aux versions étrangères de Fort Boyard, sur lesquelles il interprète le rôle de Passe-Temps, dévolu dans la version francophone à Alain Prévost, entre 1990 et 2009.

Il travaille alors pour les émissions britannique, ukrainienne, grecque, espagnole, argentine, hongroise, sud-coréenne, suédoise, russe, géorgienne ou encore danoise. Mais après quatre ans à encadrer les versions internationales, Anthony Laborde apprend qu’il est promu, et rejoint la fine équipe des « nains de Fort Boyard », avec un nouveau pseudonyme : il devient alors Passe-Muraille.

Cette 35e saison anniversaire est tout aussi importante pour Anthony Laborde qu’elle célèbre ses 20 ans passés au sein de la version française.

Un double anniversaire qui marque aussi l’évolution de son rôle et de celui de son acolyte André Boucher, puisque Passe-Muraille et Passe-Partout peuvent désormais parler, et échanger avec Olivier Minne, le Père Fouras ou encore les invités. Mais si pour l’heure, les audiences de cette nouvelle édition ne sont pas au beau fixe (seuls 1,7 million de téléspectateurs ont regardé le troisième numéro ce samedi 13 juillet 2024 selon Médiamétrie), Anthony Laborde, lui, est bien loin de s’en préoccuper.

Passe-muraille a fondé sa famille grâce à « Fort Boyard »

En effet, sur Instagram, le quadragénaire a posté une vidéo sur laquelle il apparaît en vacances dans un parc d’attractions avec sa famille. Car là encore, Anthony Laborde doit tout à Fort Boyard

Il y a une quinzaine d’années, le jeune homme rencontre Gaëlle sur le tournage de l’émission de France 2. Ils construisent ensemble une relation durable, de laquelle naissent deux beaux enfants : une aînée, qui a récemment fêté ses seize ans, et un benjamin, qui vient tout juste de célébrer ses six bougies.

Anthony Laborde, qui souffre non pas de nanisme mais d’achondroplasie (comme Mimie Mathy par exemple) a une vie professionnelle aussi épanouie et épanouissante que sa vie privée !

 

Des critiques mais aussi des soutiens

Sans surprise, la vidéo dans laquelle Anthony, sa compagne et leurs enfants s’éclatent en Espagne dans un parc d’attractions de la franchise Port Aventura, est rapidement devenue virale. Entachée par quelques critiques peu glorieuses, de personnes qui trouvent judicieux de railler la petite taille de Passe-Muraille, elle a heureusement été confortée par des messages bien plus jolis : « Passe-Muraille est heureux, donc je suis heureux, c’est aussi simple que ça »,

« C’est pas Passe-Muraille, c’est Passe-Un-Bon-Temps », « J’adore ce mec », « Bonnes vacances à vous ! » Une femme a aussi révélé l’avoir croisé au sein de ce parc d’attractions situé à Salou, mais a eu peur de venir le déranger : « Je vous (ai) vu quand j’y suis allée, mais je n’ai pas osé venir vous voir ! »

purepeople

You may like