Le championnat marocain a attiré dans ses filets un ancien sélectionneur de la Coupe du monde 2022.
L’AS FAR a annoncé samedi soir la venue du nouvel entraineur Czeslaw Michniewicz. “Nous souhaitons la bienvenue au nouvel entraîneur Czeslaw Michnevich et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions”, a communiqué le club des Militaires sur son compte officiel X.
Le technicien polonais était au chômage depuis son départ d’Abha Club en Arabie saoudite en octobre 2023. Il s’agissait de sa première expérience en dehors de la Pologne.
Avant cela, il avait passé 11 mois sur le banc de l’équipe nationale, entre fin janvier et fin décembre 2022. Suffisant pour participer au Mondial au Qatar, et emmener les Blanc et Rouge jusqu’en huitièmes de finale où ils se sont inclinés contre la France sur le score de 3-1. À Rabat, il sera assisté par son compatriote Juszczak Gerard qu’il avait déjà côtoyé en Arabie saoudite, et par le Marocain Barae Jorndi.
Ce dernier était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en tant que sélectionneur des Philippines.
✨Members of AS FAR's new coaching staff:
– Coach Czeslaw Michniewicz
– First assistant Juszczak Gerard
– Second Assistant Barae Jorndi✨ ✨ ✨ Welcome to the new technical staff and good luck in their tasks with the leader.#Yellow#Mercato pic.twitter.com/XYL1ePFwoo
— Association Sportive des Forces Armées Royales (@ASFAR_Officiel) July 13, 2024
Une mini-révolution
Après avoir vu le doublé coupe-championnat lui passer sous le nez la saison dernière, l’AS FAR frappe un grand coup dans l’optique d’une revanche au prochain exercice. Le recrutement du tacticien de 54 ans apparait comme le point de départ d’une mue, sachant que celui-ci a ouvert la porte à une vague de recrutements par le club rabatais.
En effet, dans la foulée de son officialisation, la formation a annoncé pas moins de sept nouvelles recrues.
Il s’agit des Congolais Henock Inonga Baka et Joël Beya, en provenance respectivement de Simba SC et du TP Mazembe, des Marocains Anas Bach (ex-FUS Rabat), Akram Nakach (Union Touarga), Hicham Boussefiane passé par le Wydad AC et Youssef El Fahli depuis la RS Berkane, et enfin du Mauritanien El Hassan Houeibib arraché à Al-Zawraa SC en Irak. Des renforts bienvenue en vue des prochaines échéances en Ligue des champions.
afrik-foot