A six jours de son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le Maroc U23 affrontait le FC Villefranche Beaujolais (National/D3 française) ce jeudi en match amical à huis clos.
Au Stade Armand Chouffet de Villefranche, en région lyonnaise, lieu de de leur rassemblement, les poulains de Tarik Sektioui ont assuré l’essentiel en s’imposant 2-1 sur des buts marqués coup sur coup par l’international A Ez Abde (64e) et le Havrais Yassine Kechta (66e).
Mais l’événement le plus marquant de la partie est nettement moins positif. Engagé dans ces JO au titre des 3 jokers de plus de 23 ans autorisés, Achraf Hakimi s’est distingué, d’après plusieurs sources, en ratant deux penalties !
En difficulté dans cet exercice depuis son fâcheux loupé en 8es de finale de la dernière CAN contre l’Afrique du Sud (0-2), le latéral droit du Paris Saint-Germain n’aura clairement pas refait le plein de confiance dans ce registre…
🚨 Victoire du Maroc 2/1 avec des buts d’Abde et Kechta ! https://t.co/zts4sCXm3Y
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 18, 2024
Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas débuteront le tournoi en affrontant l’Argentine le mercredi 24 juillet à Saint-Etienne.
afrik-foot