Le Paris Saint-Germain et Lille s’affrontent dans le cadre du Trophée des Champions, à Tel Aviv, ce dimanche (18h00 GMT). Vainqueur des huit dernières éditions, le club de la capitale française, qui a été rejoint cet été par le défenseur international marocain Achraf Hakimi, tentera d’inscrire son nom au palmarès pour la onzième fois de son histoire. À quelques heures de cette rencontre, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye encense le Lion de l’Atlas.
Le PSG a cassé sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi. Le club français a, en effet, versé 70 millions d’euros à l’Inter Milan pour le transfert du défenseur international marocain, qui a été sacré champion d’Italie 2020-2021 avec les Nerrazzuri. Un montant énorme pour un arrière droit. Mais, pour le milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gana Guèye, c’est un très bon investissement.
L’ancien pensionnaire de Diambars de Saly, Idrissa Gana Guèye, est d’ailleurs impressionné par les qualités d’Achraf Halimi. « On le connaissait déjà avant qu’il arrive ici. J’ai déjà joué contre lui avec le Sénégal contre le Maroc. C’est un joueur que tout le monde appréciait avant qu’il arrive. C’est bien d’avoir de très bons joueurs comme ça, on a pu le voir dans les matchs qu’on a déjà joués. On peut le trouver très facilement, surtout offensivement, il arrive tout de suite à être devant les buts et à marquer. On est content de l’avoir parmi nous », a-t-il dit.
Ce dimanche, le PSG et Lille s’affrontent dans le cadre du Trophée des Champions, à Tel-Aviv, en Israël, à partir de 18h00 GMT. Vainqueur des huit dernières éditions, le club de la capitale tentera d’inscrire son nom au palmarès pour la onzième fois de son histoire. En cas de victoire, le défenseur international marocain Achraf Hakimi soulèvera son premier trophée avec le club de la capitale française.
Source: footmercato
1 Commentaire