Charlene de Monaco dans une somptueuse combinaison rouge, elle ravive la flamme avec le prince Albert II
Charlene de Monaco est une ancienne nageuse olympique qui a représenté l’Afrique du Sud lors des Jeux olympiques de Sydney en 2000.
La maman de Jacques et Gabriella avait participé au relais 4×100 mètres quatre nages féminin ainsi qu’à d’autres épreuves de natation durant ces jeux. C’est d’ailleurs son parcours sportif et sa participation olympique qui justifient un peu plus son rôle de mécène du sport à Monaco. Le prince Albert II a, lui aussi, un passif avec les Jeux Olympiques puisqu’il a participé à pas moins de cinq éditions des Jeux olympiques d’hiver en tant que membre de l’équipe de bobsleigh monégasque.
Il a concouru dans les éditions de 1988 à Calgary, 1992 à Albertville, 1994 à Lillehammer, 1998 à Nagano et 2002 à Salt Lake City. Il n’a pas remporté de médailles, mais sa participation régulière aux Jeux olympiques souligne son engagement personnel envers le sport.
Collectionneur de voitures comme son père, le prince Albert de Monaco a aussi une autre passion. Hier, jeudi 18 juillet, c’est accompagné de son épouse, sous la verrière du Grimaldi Forum à Monaco, qu’il a inauguré l’exposition « La Flamme Olympique au fil du temps » qui présente sa collection de torches olympiques. Celle-ci est notamment un hommage à l’héritage olympique de la famille princière de Monaco mais pas que.
En effet, on pense notamment à John B. Kelly Sr., le père de Grace Kelly et donc grand-père maternel du souverain, qui a été médaillé d’or en aviron aux Jeux de 1920 et 1924. Cette exposition est d’ailleurs organisée à l’occasion du centenaire de la médaille d’or en aviron de John B. Kelly Sr. Pour l’occasion, la princesse Charlène de Monaco était resplendissante ! Elle a opté pour une combinaison rouge de la maison Elie Saab.
Très chic, et ornée d’une broche dorée au niveau de la poitrine, il faudra débourser la modique somme de 2600 euros pour vous offrir cette création fabriquée au Liban.