Google Maps intègre enfin une fonctionnalité longtemps attendue : les rapports d’incidents sur Apple CarPlay. Cependant, les utilisateurs d’Android Auto devront encore patienter avant de bénéficier de cette mise à jour.
Depuis que l’on ne se sert plus de cartes en papier, les applications de navigation et les systèmes intégrés dans les voitures sont devenus des composantes essentielles pour nos trajets. Des applis comme Google Maps et Waze fournissent des informations en temps réel sur les conditions de circulation. Ce dernier, par exemple, améliore régulièrement ses services avec de nouvelles mises à jour pour la sécurité des conducteurs.
Récemment, la société a lancé des alertes pour les véhicules d’urgence qui informent les utilisateurs de leur présence sur leur itinéraire.
Depuis 2019, Google Maps permet aussi aux conducteurs de signaler des incidents comme les accidents ou les ralentissements. Cette fonctionnalité était disponible sur Android et iOS, mais pas sur les interfaces embarquées comme Android Auto et CarPlay. Les utilisateurs de ces plateformes ne pouvaient que consulter les rapports, sans pouvoir en soumettre.
C’EST UNE FONCTION DE PLUS QUI ARRIVE SUR APPLE CARPLAY MAIS PAS SUR ANDROID AUTO
Récemment, Google Maps a discrètement activé les rapports d’incidents sur CarPlay. Les utilisateurs ont remarqué un nouveau bouton en forme de triangle qui ressemble à un panneau de danger. C’est bien ce dernier qui ouvre une interface de signalement. Celle-ci permet de signaler différents types d’incidents : accident, ralentissement, travaux, fermeture de voie, véhicule en panne, objet sur la route et radar.
Cette fonctionnalité fonctionne de manière similaire à celle de Waze, qui propose des rapports de ce type depuis des années.
Cette mise à jour est en cours de déploiement progressif et n’est donc pas encore disponible pour tous les utilisateurs de CarPlay. Malheureusement, la même fonctionnalité n’est toujours pas disponible sur Android Auto. Malgré les nombreuses demandes des utilisateurs, Google n’a pas encore intégré cette option.
De plus, la version CarPlay de Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, fonctionnalité également absente sur Android Auto. Cet ajout de fonctionnalité sur le système d’Apple. Toutefois, les utilisateurs de l’application sous Android devront encore patienter pour bénéficier des mêmes avantages.
phandroid