En fin de contrat à l’AS Rayon Sports de Kigali, Julien Mette n’a pas prolongé son contrat avec le club de la capitale rwandaise. Il est désormais à la recherche d’un nouveau challenge.
Julien Mette (42 ans) et l’AS Rayon Sports, c’est fini. L’ancien sélectionneur de Djibouti (2019-2021), passé également par l’AS Tongo et l’AS Otoho (Congo), avait rejoint la formation basée à Kigali en janvier dernier pour un contrat de cinq mois.
Après avoir permis à son équipe de terminer à la seconde place du classement de la Premier League, à onze points de l’APR FC, le Français et ses dirigeants avaient envisagé de prolonger l’aventure. Mais, selon nos informations, à la suite de plusieurs désaccords intervenus après la fin du championnat, Julien Mette a finalement décidé de quitter le Rwanda et de rentrer en Aquitaine, sa région d’origine. Il va également en profiter pour passer son diplôme UEFA Pro.
Froger pas conservé par APR FC
Quelques jours avant lui, un autre entraîneur français avait lui-aussi quitté le Rwanda. Il s’agit de Thierry Froger (61 ans), dont le contrat d’un an était arrivé à son terme. L’ancien coach de l’USM Alger, du TP Mazembe, d’Arta/Solar 7 (Djibouti) et ancien sélectionneur du Togo avait permis à l’APR FC de remporter son vingt-deuxième titre national, et le cinquième d’affilée.
🏅 Poznaliśmy nominacje do nagrody Trener Sezonu w Rwanda Premier League za sezon 2023/24 👇
🇷🇼 Sosthene Habimana (Musanze FC)
🇫🇷 Thierry Froger (APR FC)
🇹🇳 Lotfi Afhamia (Mukura Victory Sports)#AfrykaGra pic.twitter.com/bsXyCS3N2E— Rwandyjska Piłka 🇷🇼 (@RwandyjskaPilka) June 5, 2024
Il a été remplacé par le Serbe Darko Novic (52 ans), qui a notamment entraîné des clubs en Serbie, en Chine, en Arabie Saoudite, au Qatar, en Libye (Al-Madina Tripoli) ainsi que l’US Monastir en Tunisie et l’ES Sétif en Algérie.
afrik-foot