Oise : une enquête ouverte pour meurtre après la mort d’un trentenaire tombé dans une rivière

Le vendredi 19 juillet, un homme de 37 ans a été sorti de l’eau mais n’a pu être réanimé dans l’Oise. Une femme, présente à ses côtés, a été sortie en vie. Une autopsie du corps doit être réalisée en début de semaine.

Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte à la suite du décès d’un homme tombé dans une rivière à Creil (Oise), a annoncé samedi 20 juillet le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial.

Vendredi 19 juillet, les policiers de la circonscription de Creil ont été appelés en fin de soirée « pour secourir deux individus tombés » dans la rivière Oise, a indiqué le procureur dans un communiqué, confirmant une information du Courrier Picard.

Aucune interpellation
Une femme de 42 ans a été « sortie de l’eau en vie », en revanche, un homme de 37 ans « n’a pas pu être ranimé par les secours et a été déclaré décédé ».

Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs « laissaient supposer que la victime aurait pu être poussée volontairement dans l’Oise, ce qui explique que la piste criminelle soit à ce stade privilégiée ».

Une autopsie de la victime doit être réalisée « en début de semaine », a ajouté Loïc Abrial, précisant qu’aucune interpellation n’avait été réalisée à ce stade. Les investigations ont été confiées au service local de police judiciaire de Creil.

bmftv

You may like