Kate Middleton : pourquoi elle souhaite que son fils Louis apparaisse peu en public

Le prince Louis est tenu à l’écart des caméras. Le petit garçon de six ans fait moins de sorties publiques que ses aînés, le prince George et la princesse Charlotte. Mais cela n’est pas dû au hasard, il s’agit d’un choix de Kate Middleton.

Les trois enfants du prince et de la princesse de Galles ne sont pas toujours ensemble pour les sorties publiques. En effet, les deux aînés, le prince George et la princesse Charlotte, ont le droit d’assister à des événements avec leurs parents, tandis que le petit dernier, le prince Louis, est tenu à l’écart. Fin juin, le prince William a assisté à un concert de Taylor Swift à Londres, accompagné de George et Charlotte, mais il n’y avait pas Louis.

L’aîné de 10 ans était également présent à la finale de l’Euro 2024 avec son père, et la princesse Charlotte s’est rendue au tournoi de tennis de Wimbledon avec ses parents.

Les apparitions du petit garçon de six ans se limitent aux événements royaux tels que le Trooping the Colour de juin dernier ou le couronnement de son grand-père Charles III en mai 2023. Mais une experte royale estime que cela est dû à un plan minutieux mis en place par Kate Middleton et son époux, le prince William.

Selon l’experte Lizzie Robinson, le prince et la princesse de Galles sont très vigilants lorsqu’il s’agit des sorties publiques de leurs enfants.

S’exprimant sur The Royal de True Royalty TV, Lizzie Robinson a expliqué que le couple offrait à leurs enfants une « introduction douce » à la vie publique. « Ils ont été très prudents quant à la manière dont ils ont procédé et à ce à quoi ils les ont emmenés », a expliqué l’experte avant de poursuivre : « Ils ont étudié chaque événement au cas par cas ». Kate Middleton et William d’Angleterre « réfléchissent à ce qu’ils pensent être bon pour chaque enfant et à quel moment. Donc, vous savez, son heure viendra », a conclu Lizzie Robinson.

Kate Middleton protège Charlotte et Louis qui ne monteront sûrement pas sur le trône
Alors que le prince George est destiné au trône britannique, Kate Middleton veut à tout prix éviter que ses deux plus jeunes progénitures suivent le même chemin que leur oncle, le prince Harry. Et pour cause, la princesse Charlotte et le prince Louis pourraient parfois se sentir rejetés, car ils seront relégués au second plan et ne bénéficieront donc pas du même traitement que leur aîné.

Dans les colonnes du magazine OK!, l’experte royale Jennie Bond assure cependant que la princesse de Galles s’assure d’ores et déjà que Charlotte et Louis se sentent valorisés et n’hésite pas à leur faire comprendre que la vie royale n’est pas la seule option qui s’offre à eux : « William et Kate doivent être parfaitement conscients des problèmes que pose une famille royale. Ils ont déjà montré qu’ils avaient une attitude différente et moderne pour élever les enfants royaux et je suis sûre qu’ils feront tout pour que Charlotte et Louis se sentent aussi spéciaux, aimés et appréciés que George. »

gala

You may like