Slack lance les appels d’équipe : tout savoir sur les discussions audio en direct

Slack s’inspire de Discord : découvrez les discussions audio en direct dans les canaux et les messages privés. Les appels d’équipe arrivent sur Slack. 

Slack lance les appels d’équipe : vous pouvez créer et rejoindre une discussion audio en direct depuis un canal ou un message privé, depuis votre téléphone, l’application desktop ou la version web de Slack. La messagerie souhaite vous permettre de « [recréer] les discussions rapides et informelles que vous pouviez tenir au bureau ».

Créer un appel d’équipe sur Slack

Pour créer un appel d’équipe sur mobile, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône dédiée en forme d’antenne. Elle est accessible sur les canaux et les messages privés, en haut à gauche, à côté du nom du canal ou du DM.

Pour créer un appel d’équipe sur PC/Mac, repérez la nouvelle icône en forme d’antenne en bas à gauche de votre écran, sous la liste des canaux et des DM. Cliquez ensuite sur le casque. Il existe aussi un raccourci clavier complexe : Ctrl + Maj + Alt + H.

Si l’appel d’équipe est déjà en cours, vous pourrez le rejoindre en un clic.

Les fonctionnalités des appels d’équipe sur Slack

Voici 12 choses à savoir sur les appels d’équipe sur Slack :

  • Les appels audio Slack sont compatibles avec les canaux et les messages privés.
  • Lorsqu’un utilisateur participe à un appel d’équipe, un emoji Casque est visible à côté de son pseudo (au survol, il est écrit In a Huddle). Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les options des appels audio.
  • Lorsqu’un appel d’équipe est actif, l’icône des appels audio Slack est visible à côté du nom du canal ou du message, avec quelques avatars des participants.
  • Vous pouvez couper votre micro lorsque vous participez à un appel d’équipe.
  • Vous pouvez partager votre écran dans un appel audio, uniquement sur PC/Mac : celui qui partage voit l’écran qu’il diffuse en bas à gauche ; une fenêtre dédiée s’ouvre chez les participants de l’appel audio qui visualisent l’écran partagé.
  • Dans l’appel d’équipe d’un canal, vous pouvez inviter des personnes qui ne sont pas dans le canal (idem pour les DM). Les invités ne rejoignent pas le canal, ils participent simplement à l’appel d’équipe.
  • Lorsque vous participez à un appel d’équipe, sur PC/Mac, vous pouvez revenir rapidement au canal concerné : cliquez sur le nom de l’appel en bas à gauche de votre écran, puis sur la flèche suivie d’un dièse.
  • Vous pouvez ajuster vos paramètres audio au même endroit, en cliquant sur les trois petits points pour accéder au menu.
  • Vous pouvez aussi activer des sous-titres, mais c’est une mauvaise idée : Slack ne comprend que l’anglais pour le moment.
  • Lorsqu’un utilisateur lance un appel d’équipe dans un message privé, les participants reçoivent une notification.
  • Les appels d’équipe peuvent accueillir jusqu’à 50 participants.
  • Vous devez confirmer votre action quand vous vous apprêtez à lancer un appel d’équipe dans un canal de plus de 150 personnes. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.

Enfin, Slack précise que « les appels d’équipe sont déployés progressivement pour tous les clients abonnés à un forfait payant Slack […]. Il se peut que vous ne disposiez pas encore de cette fonctionnalité dans tous vos espaces de travail. ».

Source: jdg

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like