Au lendemain de la défaite de l’Angleterre face à l’Espagne, lors de la finale de l’Euro 2024, le prince William a quitté la présidence de la Fédération Anglaise de Football (FA). En démissionnant de ce poste, qu’il occupait depuis 2006, l’époux de Kate Middleton a hérité d’autres fonctions dans le milieu du ballon rond comme l’a révélé le site Histoires Royales.
Sa décision est prise. Depuis 2006, le prince William est à la tête de la présidence de la Fédération Anglaise de Football (FA). Grand amateur de foot et prenant son rôle très au sérieux, l’époux de Kate Middleton a assisté à de nombreux matchs internationaux. Le 14 juillet dernier, l’héritier du trône et son aîné Georges ont pris place dans les tribunes du stade olympique de Berlin pour soutenir l’Angleterre face à l’Espagne lors de la grande finale de l’Euro 2024.
Au lendemain de la défaite des Three Lions, William a décidé de quitter ce poste qu’il a occupé pendant dix-huit années en raison “de la croissance de ses responsabilités.” Une annonce qui a été confirmée par le palais de Kensington comme l’a révélé le site d’Histoires Royales, ce mercredi 24 juillet.
Malgré sa démission, le frère du prince Harry reste parrain de la Fédération. “En tant que parrain de la Fédération, il assistera toujours à de grandes rencontres et remettra probablement des trophées mais ce poste n’implique plus une participation active au sein de l’organisme”, ont indiqué nos confrères. En plus de mener de front ce rôle, le prince William a hérité d’autres fonctions.
“Il devient parrain de l’association caritative des Gardes gallois et de l’Association royale agricole des Cornouailles.
Il devient aussi président de la Victoria Cross and George Cross Association”, a indiqué le tabloïd britannique The Expresse. Avant de révéler un énième changement : “Enfin, il passera également du statut de président à celui de patron de Fields in Trust, une association caritative britannique qui vise à protéger définitivement les parcs et les espaces verts.”
Des mécénats qui en disent long sur la passion du prince William pour le ballon rond.
Le prince William a transmis son amour pour le foot à son fils George
Le football est une affaire de famille. Tout comme son père William, le prince George est un grand fan de ce sport. Ce dernier l’accompagne régulièrement au stade. Depuis les gradins, père et fils partagent des moments privilégiés entre fous rires et complicité. Toutefois, le fils aîné du prince William ne semble pas toujours apprécier la même équipe que son père.
Le 25 mai dernier, alors qu’ils assistaient à la finale de la Coupe d’Angleterre opposant Manchester United à Manchester City, le prince George est apparu en train de bâiller et “l’air maussade”.
Mais, si ce dernier semble parfois moins enthousiaste que son père, nul doute que les valeurs et les moments partagés autour du ballon rond laisseront une empreinte durable dans leur relation. Le prince William continue ainsi de prouver que, même au sein de la royauté, le sport peut être une source de réconfort, de joie et de connexion familiale.
gala