Mercredi 24 juillet, Slimane a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle. En raison de son état de santé, le chanteur a été contraint de prendre une décision difficile qui le met dans l’embarras.
Il est l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale française. À 34 ans, Slimane enchaîne les projets. Après avoir remporté The Voice en 2016, le chanteur a tenté sa chance à l’Eurovision lors de la dernière édition du concours musical. S’il a brillamment représenté la France avec son titre Mon amour, il a terminé au pied du podium, à la quatrième place. « Je suis désolé, je suis très ému.
Mais ce n’est pas de la tristesse, c’est réellement de la fierté », avait-il confié après la finale.
Depuis bientôt un an, Slimane sillonne la France avec son Cupidon Tour, un show puissant et émouvant dont seul le chanteur a le secret. À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, il offrira le 26 juillet prochain un grand concert gratuit à Saint-Denis. Il sera accompagné d’un orchestre symphonique et de plusieurs invités surprise. Cette performance, retransmise en direct sur France 2, interviendra donc quelques heures seulement avant le coup d’envoi des JO de Paris 2024 sur la Seine.
Slimane contraint de prendre une douloureuse décision
À quelques jours de son concert pour les Jeux olympiques, Slimane a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle. En raison de son état de santé, le chanteur a été – pour la première fois de sa carrière – contraint d’annuler un concert. « 48 heures que j’hésite à prendre cette décision. Je n’ai jamais annulé de concert de toute ma carrière.
Même malade et exténué, monter sur scène a toujours été le meilleur des remèdes dans ma vie », a-t-il expliqué.
Mais je dois me rendre à l’évidence, je serai incapable d’assurer le concert de ce jeudi à Perpignan. J’ai pour ordre du médecin de ne plus parler et de me reposer. Douloureusement mais nécessaire décision. Toutes mes profondes excuses au public de Perpignan et ses alentours ainsi qu’aux organisateurs de Live au Campo. Les places sont évidemment remboursables.
J’espère du fond du cœur que ce n’est que partie remise. Slimane », a continué Slimane. Une décision très difficile.