JO 2024 : les Bleus s’imposent en football, première mitigée en rugby à 7

En football, les Bleus de Thierry Henry sont venus à bout des États-Unis (3-0) mercredi au stade Vélodrome, à Marseille. À Saint-Étienne, le Maroc a vaincu l’Argentine (2-1) lors d’un match marqué par divers incidents. En rugby à 7, l’équipe de France de s’est qualifiée pour les quarts de finale après un match nul contre les États-Unis et une victoire contre l’Uruguay. Pendant ce temps, la flamme olympique termine son parcours en région parisienne. Revivez cette première journée olympique.

Plusieurs sports collectifs des Jeux olympiques ont commencé leur compétition mercredi avant même la cérémonie d’ouverture de vendredi. C’est le cas du football et du rugby à 7.

En rugby à 7, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont entamé leur tournoi par un match nul légèrement décevant contre les États-Unis (12-12) au Stade de France. Ils se sont ensuite rattrapés face à l’Uruguay (19-12) et ont donc validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

En football, l’équipe de France menée par Thierry Henry a vaincu les États-Unis (3-0). Dans un match sous forte escorte policière, le Mali et Israël ont fait match nul (1-1). Quelques heures plus tôt, le Maroc a battu l’Argentine (2-1) à Saint-Etienne, au terme d’un match marqué par plusieurs incidents.

En tennis, le tournoi n’a pas commencé que l’on a appris le forfait du numéro 1 mondial italien Jannik Sinner, tombé malade.

De son côté, la flamme olympique a continué son chemin en traversant les Hauts-de-Seine mercredi. Jeudi, elle se dirigera vers la Seine-Saint-Denis, entre Noisy-le-Grand et le Parc de La Courneuve.

Le Mali et Israël se neutralisent (1-1) au Parc des Princes !

Les Bleus l’emportent face aux États-Unis !
Belle victoire de l’équipe de France de football pour son entrée en lice dans la compétition (3-0).

france24

You may like