Le chanteur de 79 ans a récemment donné une interview au Sun (via Music News) dans laquelle il a réfléchi à son 80e anniversaire qui approche.
« Je suis conscient que mes jours sont comptés, mais je n’ai pas peur », a-t-il déclaré. « Nous devons tous mourir un jour ou l’autre, nous sommes tous dans le même panier. »
« Je vais profiter de ces dernières années autant que possible. Je dis quelques années – probablement encore 15. Je peux faire ça facilement, oui ! ».
L’artiste a ajouté : « Je ne suis plus comme dans les années 70 et 80 et je ne peux pas rester debout toute la nuit, me saouler, faire le fou et avoir encore une voix comme ça. »
« Aujourd’hui, je dois protéger ma voix avant et après chaque spectacle. »
Un avenir assuré
En février dernier, on apprenait que britannique avait vendu les droits d’édition et de musique enregistrée de son catalogue pour près de 100 millions de dollars.
Dans une déclaration au Wall Street Journal, Rod Stewart a déclaré : « Irving [Azoff, avec qui il a conclu cet accord] et moi sommes un couple de vieux briscards et je crois que nous avons un respect mutuel et de l’admiration l’un pour l’autre. Avec lui, l’œuvre de ma vie est entre de bonnes mains ».
Rod Stewart, l’artiste qui s’est rêvé star mais qui mettra du temps à le devenir…
Dans notre podcast Rock Icons, on s’intéressait à cette voix, ce personnage qui, pendant plus de soixante ans, et en particulier entre le milieu des années 60 et le début des années 80, incarnera le rock et ses ballades en racontant la vie d’un homme ordinaire mais universel, avec empathie, pas mal de vague à l’âme, de coups au cœur… et de chaudes invitations :
music