Une tranche du gâteau de mariage du prince Charles et de Lady Diana, vieux de 40 ans. Après le mariage des tourtereaux de la famille royale en 1981, cette tranche de gâteau a été donnée à Moyra Smith, un membre de la maison de la Reine Mère, qui l’a conservée.
Après le mariage royal du prince Charles et de Lady Diana en 1981, cette part de gâteau a été donnée à Moyra Smith, un membre de la maison de la reine mère à Clarence House. Elle l’a préservée en l’emballant et en la gardant à l’intérieur d’une vieille boîte à gâteau à fleurs. Le couvercle de cette boîte porte la mention “Handle with Care – Prince Charles & Princess Diane’s [sic] Wedding Cake” (Manipuler avec précaution – Le gâteau de mariage du prince Charles et de la princesse Diane).
Smith a conservé la tranche jusqu’en 2008. Elle a ensuite été vendue à un collectionneur qui la revend aujourd’hui. Un rapport de la BBC affirme que cette part de gâteau peut atteindre 500 £ aux enchères. Cela signifie que cette part de gâteau vieille de 40 ans peut coûter près de 52 000 roupies. La vente aux enchères aura lieu le 11 août
Il ne faut pas manger cette tranche de gâteau vieille de 40 ans. “Elle semble être exactement dans le même bon état, mais nous déconseillons de la manger”, a déclaré Chris Albury de Dominic Winter Auctioneers, de Gloucestershire.
Le Prince Charles et Lady Diana se sont mariés à la Cathédrale St Paul le 29 juillet 1981. Au total, 23 gâteaux ont été préparés pour leur mariage, dont l’un mesurait également 1,5 m de haut. Plus tôt en juin, une voiture offerte par le prince Charles à la princesse Diana comme cadeau de fiançailles a été vendue aux enchères pour plus de 52 000 £.
Source: rtbf
1 Commentaire