Vendredi 26 juillet 2024, les JO de Paris ont officiellement été lancés au terme d’une cérémonie grandiose mais quoi qu’un peu critiquée. Depuis les épreuves s’enchaînent partout dans la capitale, mais aussi dans le reste du pays et force est de constater que jusqu’à présent la France se positionne très bien. En effet, les athlètes tricolores décrochent chaque jour de nombreuses médailles, ce qui ravit grandement Laurent Delahousse.
Lors de son JT de 20h sur France 2 dimanche 28 juillet, le journaliste a donc naturellement vanté les exploits français face à son invité Teddy Riner, tout en soulignant la bonne organisation mise en place à Paris et mouchant au passage les plus sceptiques sur le sujet. « Qu’est-ce que vous pensez de ce départ, de cette cérémonie, de cette ambiance ?
Ça monte en puissance encore chaque jour ! », a-t-il demandé au judoka.
« Ça monte en puissance. Pour l’instant, je crois que si on continue comme ça, on va avoir un record de médailles. Ça fait plaisir quand c’est chez nous, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça. C’est beaucoup d’émotions. Je suis derrière l’écran, je me contiens, mais c’est vraiment incroyable ce qui est en train de se passer. La ferveur, elle est là, les supporters sont là », lui a-t-il répondu.
Et pour Laurent Delahousse de lâcher sans interdit : « Quand je pense que certains disaient : ‘les Français, ils seront pas au rendez-vous’. Quand je pense qu’il y a même des Parisiens qui ont quitté Paris… Franchement on peut leur dire… ». Un avis partagé par Teddy Riner. « Mais ils ne savent pas ce qu’ils loupent. Moi, je l’ai toujours dit, les jeux à Paris, je pense qu’on ne sera pas prêt d’en revivre. On sera tous morts d’ici-là ! Vivre des Jeux à la maison, c’est quelque chose d’incroyable !
Et tous ceux qui ont fait le déplacement, tous ceux qui nous donne de la force, tous ceux qui sont en train de vibrer ce moment olympique, ils pourront en discuter, le raconter. Et heureusement qu’ils sont là ». « Et les autres, on peut leur dire ‘cheh !’, comme dirait ma fille ! », a continué Laurent Delahousse tout en rigolant, décidément bien fier de pouvoir contredire les anti-JO.
Laurent Delahousse, heureux papa de quatre enfants
Rappelons que Laurent Delahousse est père de quatre enfants. Il a d’abord accueilli ses deux aînés, Liv-Helen, en 2005, et Sacha, en 2008, avec Florence Kieffer. Puis, avec sa compagne actuelle, Alice Taglioni, le journaliste a vu naître Swann, en 2016, et Lino, en 2019.
PUREPEOPLE