En fin de semaine dernière, dans des locaux de la RATP, un casier n’appartenant à personne a été ouvert par un responsable. À l’intérieur 60 000 euros ont été retrouvés. La police a été appelée et une enquête a été ouverte.
Une classique inspection périodique des locaux. Mais une découverte insolite. En fin de semaine dernière au centre de la RATP installé au 29 rue Le Brun, à Paris (XIIIe), 60 000 euros en billets de 50 et 100 euros ont été retrouvés dans le vestiaire des hommes.
Dans ce dépôt de bus où travaillent plus d’une soixantaine d’agents, et où gravitent notamment les chauffeurs, ce matin-là, le responsable du matériel effectue son contrôle des parties communes.
Il est 9 heures et il entre dans la salle de pause, puis se dirige vers les casiers. Il ouvre l’un d’eux, non attribué, et trouve un uniforme siglé RATP dont il ne sait à qui il appartient puis, en dessous, la somme de 60 000 euros en liquide.
« La RATP a immédiatement sollicité les forces de l’ordre en vue de l’ouverture d’une enquête », indique-t-on chez le transporteur, pas habitué à ce genre d’événement.
Immédiatement les policiers ont saisi la somme. L’affaire a été confiée au commissariat local qui tentera de déterminer la provenance de cet argent.
leparisien