Elle a beau faire parfaitement le job depuis plusieurs années, il y a quelques obligations dont elle se passerait bien. Dans un nouveau livre qui lui est consacré, on apprend que Kate Middleton a très mal vécu une décision de son mari, le prince William.
Kate Middleton est un véritable atout pour la famille royale. Adorée des Britanniques, chacune de ses apparitions est très attendue et provoque de vives émotions. La preuve avec la finale messieurs du tournoi de Wimbledon. Alors que sa présence était incertaine – en raison de son état de santé -, la princesse de Galles a assisté au match qui opposait Carlos Alcaraz à Novak Djokovic avec sa fille, la princesse Charlotte.
Au moment de rejoindre la loge royale, elle a reçu une standing ovation. Une chaleureuse attention qui l’a beaucoup émue. Et son charme n’opère pas seulement sur les Anglais, les membres du clan Windsor sont eux aussi complètement fans de la femme du prince William – à commencer par le roi Charles III.
Kate Middleton adorée par la famille royale britannique
Dans un discours lors d’un voyage officiel au Kenya, le monarque de 75 ans n’avait pas hésité à faire un clin d’oeil à son fils et à sa « belle-fille adorée ». Le roi et la princesse de Galles entretiennent en effet une relation privilégiée car cette dernière lui aurait permis d’apaiser les tensions avec William. Tout comme son frère le prince Harry, l’héritier du trône aurait très mal vécu le mariage de son père avec Camilla Parker Bowles.
Si il affichait un sourire radieux sur les photos de l’événement, il bouillonnait à l’intérieur. Le temps… et Kate Middleton ont fait leur oeuvre.
« Le temps a contribué à améliorer les relations de Camilla avec les hauts dignitaires royaux, y compris le prince William, en grande partie grâce à la princesse de Galles, qui est une pacificatrice. Camilla est également une conciliatrice et ne nourrit pas de griefs. Elles estiment toutes deux que soutenir leurs maris est une priorité », avait confié l’experte royale Angela Levin.
Elle aurait donc pu reprendre ce rôle auprès de William et Harry, sauf qu’elle a elle aussi été la cible des attaques du duc de Sussex et de son épouse Meghan Markle.
En 2021, l’ex-actrice américaine avait révélé que Kate Middleton l’aurait fait pleurer pendant les préparatifs de son mariage. Une vérité qu’elle tenait à rétablir car les rôles auraient été inversés dans la presse britannique. Si elle avait décidé de mettre cette histoire de côté lors des funérailles du prince Philip – mort un mois après la diffusion de l’interview choc -, il lui a fallu beaucoup plus de patience et de courage pour ses retrouvailles avec le couple.
Ce moment très difficile qu’elle a vécu à cause de Meghan Markle et Harry
Aux obsèques du mari de la reine, Harry était en effet venu seul et on avait vu la princesse de Galles faire le lien entre les deux frères. Mais à la mort d’Elizabeth II, le duc de Sussex était accompagné de sa femme. Il s’agissait donc de la première fois que les deux femmes se revoyaient après les différentes attaques proférées par les Sussex.
Alors lorsque le prince William a suggéré à son petit frère d’apparaître avec leurs épouses pour remercier la foule amassée devant le château de Windsor, Kate Middleton n’a pas caché ne pas être fan de l’idée.
Dans le livre Catherine, la princesse de Galles, de Robert Jobson à paraître le 1er août, on apprend que la mère de famille aurait particulièrement mal vécu ce moment. « Les images montraient qu’ils étaient redevenus Les 4 Fantastiques, mais Catherine a confié plus tard à un membre de la famille royale que l’ampleur des tensions entre les deux couples était telle que cette sortie avait été la chose la plus difficile qu’elle ait jamais eu à faire« , peut-on lire. Le public n’y a vu que du feu. Professionnelle jusqu’au bout.
voici