Depuis sa prestation à la Tour Eiffel pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet dernier, Céline Dion a redonné de l’espoir à ses fans. Si bien que dans la presse canadienne, on se prend à imaginer son retour aménagé sur scène dans quelques mois.
Difficile de ne pas espérer un retour sur scène de Céline Dion après son coup d’éclat du premier étage de la Tour Eiffel, en clôture de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet dernier. La star mondiale, atteinte de la maladie de l’homme raide depuis des années, y a magnifiquement interprété L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf, sous la pluie et dans une sublime robe Dior brillante.
Ce lundi 29 juillet, la presse canadienne n’est ainsi pas la dernière à penser à la prochaine fois que l’artiste de 56 ans remontera sur scène. Dans le Journal de Montréal, le journaliste spécialisé John Katsilometes parle même d’une remontée en selle officielle dans la plus célèbre des villes américaines.
“Je crois fermement que Céline Dion fera un retour sur scène à Las Vegas.
Et quand elle le fera, on assistera à l’un des plus grands retours de l’histoire”, assure l’expert du Las Vegas Review-Journal, convaincu que l’interprète de J’irai où tu iras annoncera bientôt une résidence au Resorts World de sa ville (où elle devait se produire en 2021) et, pourquoi pas, une nouvelle tournée.
Mais si la chanteuse a accepté de performer à Paris, c’est bien parce qu’il ne s’agissait que d’un morceau et pas quinze ou vingt comme dans un concert traditionnel. C’est pourquoi, selon John Katsilometes, son retour à la scène pourrait être progressif et conçu pour la “ménager” le plus possible, avec des passages où elle raconterait son histoire et avec des vidéos illustratives. “Cela serait moins demandant physiquement pour elle.”
Le come-back musical de Céline Dion prévu pour 2025 ?
Bien informé, John Katsilometes admet tout de même avoir entendu parler d’un retour “l’an prochain” pour Céline Dion. “Dans tous les cas, c’est le Resorts World qui est envisagé et aucune autre salle”, affirme-t-il. Cette première étape serait l’occasion pour la chanteuse et ses équipes de voir si une tournée mondiale est encore envisageable malgré sa maladie incurable.
“Céline a dit que c’était son but de refaire de la tournée.
Elle a annulé tellement de dates pour Courage, elle veut sûrement se reprendre. (…) Et les premiers concerts permettront de voir si elle a les capacités pour voyager d’une ville à l’autre. Car c’est un niveau complètement différent d’épuisement sur le corps”, a-t-il nuancé.
gala