Un TGV percute un arbre, le trafic SNCF interrompu sur la ligne Sud-Est entre Paris et Lyon

Après la collision d’un TGV avec un arbre sur les voies dans l’Yonne ce mercredi matin, le trafic SNCF est interrompu depuis 7h40 sur la ligne TGV Sud-Est entre Paris et Lyon. Il ne devrait pas reprendre avant au moins 13h.

Le trafic SNCF est interrompu entre Paris et Lyon sur la ligne TGV Sud-Est depuis 7h30 ce mercredi matin. Selon la SNCF, un TGV a heurté un arbre sur les voies à hauteur de la bifurcation de Saint-Florentin, dans l’Yonne, ce qui a provoqué l’interruption de la circulation sur la ligne. « Le train n’est pas en mesure de poursuivre son itinéraire.

L’alimentation électrique a été interrompue et les trains immobilisés », ajoute la SNCF.

En milieu de matinée, la compagnie ferroviaire n’était pas en mesure d’indiquer s’il y avait des blessés après cette collision. Elle fait le lien entre la chute de cet arbre et les orages. L’Yonne est en vigilance jaune aux orages.

80.000 voyageurs impactés
À 11h, la SNCF précisait que le trafic serait interrompu jusqu’à au moins 13h. L’emprunt d’itinéraire alternatif n’est pas possible suite aux intempéries.

Quelque « 80.000 voyageurs vont être impactés » par les dégâts causés par les intempéries sur la LGV Sud-Est, indique la SNCF dans son dernier point de situation, transmis à franceinfo. « Tous les billets émis ce jour seront échangeables et remboursables », ajoute la compagnie ferroviaire.

francebleu

You may like