Espérance Tunis : les détails du contrat de Belaïli dévoilés ! (officiel)

L’international algérien Youcef Belaïli (32 ans) s’est engagé officiellement mercredi soir avec l’Espérance Tunis, un club qu’il a déjà fréquenté entre 2012 et 2014 et lors de la saison 2017-2018. On vous donne toutes les infos au sujet de son contrat !

Clap de fin pour le Fennec avec le MC Alger, en dépit des derniers rebondissements annonçant qu’il pouvait finalement rester ! Arrivé en Tunisie la veille, l’ancien pensionnaire du Stade Brestois et de l’AC Ajaccio a en effet officiellement signé en faveur de l’ES Tunis mercredi pour environ 500 000 euros. Les Sang et Or ont précisé qu’il s’agit d’un bail de deux ans, portant jusqu’en juin 2026. Belaïli ne sera donc rentré au pays qu’une seule saison. Et quelle saison !

Vainqueur du championnat – en ayant été élu meilleur joueur – et finaliste de la Coupe nationale, le gaucher a inscrit 16 buts en 26 rencontres toutes compétitions confondues.

Il n’avait plus évolué en Algérie depuis son passage à l’USM Alger lors de la saison 2014-2015 (41 matchs, 13 buts). Si, sur le plan sportif, le contrat est largement rempli, sa mono-saison avec le MCA aura tout de même été ternie par de nouvelles frasques et une fin tendue avec les dirigeants.

Les fans sont cependant déçus dans l’ensemble de le voir quitter le navire, alors qu’il aurait pu avoir un impact majeur dans la campagne de Ligue des champions 2024-2025 que les Verts et Rouge s’apprêtent à vivre.

Un bail pour la forme ?
Reste toutefois à voir s’il ira au bout de son nouveau bail ou si un départ dans un an, après la Coupe du monde des clubs, arrangera les deux parties, comme cela avait été le cas au MC Alger : l’ES Tunis pour récupérer une potentielle indemnité de transfert – minime toutefois au vu de l’âge du joueur (il aura 33 ans) – et Belaïli pour signer un dernier contrat lucratif, potentiellement dans le Golfe.

Notons que l’Algérien a tout de même évolué dans 6 écuries différentes depuis 2020.

A voir donc aussi bien évidemment s’il sera capable de répondre au défi sportif du club tunisien. Le niveau, il l’a toujours, comme il l’a démontré lors du précédent exercice avec le MC Alger, mais à voir donc si, côté frasques, l’enfant terrible du foot algérien apprendra de ses erreurs.

afrik-foot

You may like