L’adolescent est visé par « trois chefs d’inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre, après l’événement tragique survenu à Southport cette semaine », a annoncé le parquet ce jeudi 1er août.
Un adolescent de 17 ans a été inculpé ce jeudi 1er août pour le meurtre de trois fillettes et pour tentative de meurtre sur 10 autres personnes lors d’une attaque au couteau en Angleterre, a indiqué le parquet.
Le ministère public « a autorisé la police de Merseyside à inculper un individu masculin de 17 ans originaire de Banks, Lancashire », a-t-il indiqué dans un communiqué. Le suspect sera présenté à un tribunal ce jeudi 1er août à Liverpool.
Manifestation tendue à proximité de Downing Street
Depuis l’attaque, de nombreuses rumeurs sur sa nationalité, le moment de son arrivée au Royaume-Uni ou sa religion ont foisonné sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, la famille du suspect vient du Rwanda.
Les autorités ont tenté d’appeler à la patience et à la prudence une population qui réclame des réponses sur les motivations de l’agresseur.
Mercredi, la police britannique a déployé d’importants moyens pour éviter de nouvelles violences à Southport. La veille, de violents heurts avaient éclaté, vivement condamnés par le gouvernement.
Si aucun incident notable n’était signalé dans la soirée, une manifestation tendue, en réaction à la réponse du gouvernement à l’attaque de lundi, s’est tenue à Londres à proximité de Downing Street.
Des policiers ont été visés par des jets de bouteilles, et plusieurs personnes ont été interpellées après ce rassemblement où nombre de participants portaient des drapeaux anglais sur les épaules.
bmftv