Médaille d’argent dans l’épreuve mixte du pistolet à air comprimé à 10 mètres aux côtés de Sevval Ilayda Tarhan, Yusuf Dikec a concouru sans casque de protection ni lunettes spécialisées, et avec une main dans sa poche
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont révélé une performance inoubliable avec le tireur turc Yusuf Dikec, 51 ans, qui a remporté, mercredi, une médaille d’argent dans l’épreuve mixte du pistolet à air comprimé à 10 mètres aux côtés de Sevval Ilayda Tarhan.
Ce qui a davantage captivé l’attention des fans, c’est l’approche incroyablement détendue de Yusuf Dikec, qui a concouru sans casque de protection ni lunettes spécialisées, et avec une main dans sa poche.
Dans une compétition où de nombreux athlètes utilisent toutes les technologies pour maximiser leurs performances, Dikec s’est contenté de lunettes de vue et d’une pose totalement détendue. La photo de lui tirant avec une main dans sa poche est rapidement devenue virale sur Internet dans le monde entier et a même attiré l’attention du milliardaire Elon Musk, qui a écrit « bien » sur la plateforme X.
« La Türkiye a envoyé Hitman aux Jeux Olympiques ? » et « Cet homme est-il John Wick ? », ont commenté de nombreux internautes.
Dans un match final intense contre les Serbes Damir Mikec et Zorana Arunovic, Dikec et Tarhan ont manqué de peu la médaille d’or avec un score final de 16-14. Malgré cela, leur performance reste historique pour la Türkiye, marquant leur première médaille olympique en tir.
Yusuf Dikec, tireur chevronné et adjudant-chef principal de la gendarmerie turque, a déjà représenté son pays aux Jeux Olympiques de 2012 et 2016. Il est depuis longtemps l’un des tireurs les plus accomplis de toute l’Europe, mais il s’agit de sa première médaille olympique.
AA